Publié le 9 juin 2018 à 23:59 Publié par : et

LE NEUF DE JUIN 2018

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

Un neuf du mois un peu plus court qu’à l’accoutumé… Nous sommes en plein dans l’édition 2018 de l’E3, le plus grand salon mondial du jeux vidéo, pendant lequel le premier gameplay de SHadow of the Tomb Raider sera révélé (selon toute vraisemblance demain, à la conférence Microsoft). Revenons sur les quelques actus du ces 31 derniers jours !

 

RECAP’ DU MOIS

 

Ce n’est pas un gros mois concernant l’actu de la licence, et nous l’avons cloturé de la même manière que nous l’avons commencé ! A savoir, avec une enquête maison…
Ça ne vous a certainement pas échappé si vous avez lu la news de Ecklypsis sur le sujet, nous nous sommes… disons… positionnés, concernant les editions collector de Shadow of the Tomb Raider. Nous n’avons d’ailleurs pas été les seuls, puisque beaucoup d’entre vous se sont manifesté sur les réseaux sociaux, pour la plupart tout aussi mécontents et indignés que nous l’avons été à ce sujet. Nous nous sommes donc lancés dans l’élaboration d’une enquête, sortie le 11 Mai dernier, et visant à recueillir la réception et les avis de tous, concernant ces offres.
Nous avons posté les résultats, accompagnés d’une analyse de Ste, il y a à peine une semaine de ça. Et ils sont disponibles juste ici !

 

Ensuite, tout au long de ce mois de Mai, Eidos Montréal a mis en ligne une série de vidéos présentant très brièvement l’équipe travaillant sur Shadow of the Tomb Raider, dans lesquelles on nous explique ce qu’implique le rôle de chacun au sein du développement du jeu. Débutées avec Daniel Bisson, et clôturées par David Anfossi, toutes les vidéos sont dispos ici, avec leurs traduction bien sûr !

 

Nous avons également relayé une news, sur laquelle nous n’avions clairement rien à dire de particulier, celui de l’annonce de Laury Thilleman (Miss France 2011) en tant qu’ambassadrice du jeu Shadow of the Tomb Raider pour une journée « Mud Day » (courir dans la gadoue !) qui aura lieu quelques temps avant la sortie du jeu. Tellement rien à dire qu’on s’est même contenté de vous coller le communiqué de presse de Square Enix France. Honte à nous franchement ! >,>

 

Il y a par contre une actu sur laquelle nous avions un peu plus à dire. Celle de la difficulté présumée de Shadow of the Tomb Raider, prématurément déclarée et considéré comme « Tomb Raider le plus difficile de la série ». Une infos qui, la grande majorité du temps fût relayée telle quelle sur le net. Nous vous proposons donc un article explicatif de pourquoi, selon les élucubrations des pseudo analyses de Game Design habituelle de Ecklypsis, nous pensons que cette infos n’en est pas vraiment une…

Terminons ce petit tour d’horizon des dernières actu du site avec un contenu fait maison ! Avec l’approche de l’E3 (dans lequel nous sommes en plein à l’heure où nous écrivons ces lignes), Ste à eu l’idée de revenir sur les précédents rendez-vous de la licence Tomb Raider sur le salon américain ces dernière années. Il récapitule tout ça et vous proposais une petite analyse des évènements, et une petite réflexion sur ce qu’il ont impliqué, impliquent, et impliqueront pour Shadow…


Catégories : Journal De Bord

Publié par : et


Laisser un commentaire