Image TR

Tomb Raider : Underworld

Date de sortie :

[US] 18 Novembre 2008
[FR] 21 Novembre 2008

Editeur :
Eidos Interactive
Concepteur :
Crystal Dynamics, Nixxes Software
Plateformes :

PC, MAC, Playstation 3, Playstation 2, Xbox 360, Nintendo Wii, Nintendo DS

Synopsis :

Lara Croft se met en quête de réponses sur la disparition de sa mère après avoir découvert que cette dernière était peut être toujours en vie. C’est au cœur des vestiges des plus grandes civilisations du monde antique qu’elle découvrira la vérité, tout en essayant de déjouer un plan millénaire visant à entraîner la fin de notre monde.


Anecdotes :

  • Tomb Raider Underworld clos la trilogie ouverte avec Tomb Raider Legend.
  • Cet épisode est le premier de la franchise développé sur consoles de 7 ème génération. Les versions Wii et PS2 sont des version downgradées, et donc de fait, différentes des versions PC, PS3 et Xbox 360.
  • Pour la première fois, Lara peu viser deux ennemies en même temps !
  • La physique du grappin permet désormais à son câble de s’enrouler autour d’éléments du décors. Une possibilité grandement sous exploité au cours du jeu.
  • Deux add on sont sortis sous forme de contenus téléchargeables en exclusivité sur Xbox et raconte deux événements liés entre eux, ultérieurs à ceux relatés dans le jeu. Le double de Lara est jouable dans l’un d’entre eux (L’ombre de Lara) et Lara Croft explorant les fondation de son Manoir est jouable dans l’autre (Sous les Cendres).
  • Pour la première fois dans la série, le joueur a la possibilité d’utiliser un Fusil Tranquilisant ! Il est donc ainsi possible de terminer le jeu sans tuer aucunes des espèces animales protégées présentes dans l’aventure.
  • Ce Tomb Raider est le dernier sur lequel Toby Gard, le créateur de Lara Croft, pourra intervenir.

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :