Image TR

Tomb Raider II "La Dague de Xian"

Date de sortie :

Décembre 1997

Editeur :
Eidos Interactive
Concepteur :
Core Design
Plateformes :

PC et PlayStation
Depuis le 7 Septembre 2011 disponible sur le PlayStation Store (PS3, PSP, PSPGO, PSVITA)
Depuis le 3 Décembre 2014 disponible sur iOS pour iPhone, iPad et iPod.
Depuis le 29 Octobre 2015 disponible sur Android.

Synopsis :

Dans la Chine antique, il est raconté qu’un poignard magique, la Dague de Xian, aurait le pouvoir de transformer en dragon quiconque se transpercerait le cœur avec sa lame.
Lara Croft part pour la chine à la recherche de cette relique légendaire. Dans les profondeurs de la Grande Muraille, elle est arrêtée par le verrouillage d’une porte vieille des nombreux siècles. Déjouant l’embuscade d’un mercenaire italien envoyé sur les traces de la dague, elle apprend qu’un certain Marco Bartoli, est lui aussi, à la recherche de cet artefact oublié.
Quittant la Chine pour l’Italie afin d’en apprendre plus sur les intentions de ce Bartoli, elle sera entraînée dans une aventure au plein cœur de la mafia italienne et se confrontera une fois de plus à la véracité de mythes et légendes millénaires !


Anecdotes :

  • Tomb Raider II est le premier jeu dans lequel Winston apparaît. 
  • Winston est d’ailleurs un personnage ajouté très tardivement dans le jeu, seulement deux semaines avant sa finalisation ! Il a été pensé, inventé et créé par Joss Charmet, un Caracter Designer bordelais qui avait rejoint Core Design sur le développement de ce Tomb Raider ! 
  • L’extérieur du Manoir Croft est enfin disponible.
  • Lara a maintenant une natte.
  • Sur la version PS1 les sauvegardes sont illimitées et peuvent maintenant être réalisée à tout moment.
  • De nouveaux mouvements font leur apparition: le saut retourné, la roulade sous marine et la possibilité d’escalader certaines parois.
  • Les véhicules font eux aussi leur première apparitions dans la série avec ce deuxième opus.
  • Lara change de tenue tout au long du jeu. Nous passons ainsi de la panoplie classique à un blouson aviateur, en passant par une tenue de plongée, un jogging et une chemise de nuit. A partir de cet épisode, plus un seul jeu de la licence ne sortira sans que la tenue de Lara ne change au fil de l’aventure.
  • Tomb Raider II est aussi le seul épisode de la saga à ce jour qui brise le 4ème mur. (Scène finale – Home Sweet Home)
  • Tout le niveau de fin dans le Manoir Croft n’était initialement pas prévu au programme. Mais la confrontation finale avec le dragon ayant été jugé insuffisante pour clôturer le jeu de manière satisfaisante, l’équipe de Core Design a alors rapidement développé cet épilogue, aujourd’hui si populaire.