Films

Tomb Raider fait partie des licences vidéoludiques adaptées au cinéma. Et pas des plus mauvaises ! Nous ne parlons pas des catastrophiques portages de Mario, Resident Evil ou encore Assassin’s Creed, non … Tomb Raider a su se hisser au rang des bonnes adaptations cinématographiques, à l’égale de Silent Hill ou Prince of Persia.

Les deux premiers films datant de 2001 et 2003 mettaient en scène, dans le rôle de Lara Croft, la sublime Angelina Jolie.

En 2017, et faisant suite au reboot de la licence vidéoludique de 2013, est annoncé nouveau film avec dans le rôle de Lara Croft, Alicia Vikander. Jeune actrice oscarisée ayant déjà fait ses preuves dans d’autres productions comme Danish Girl ou encore Ex-Machina, ou elle donna la réplique à Oscar Issack. Dans la vie privée, Alicia Vikander est en couple avec l’acteur Michael Fassbender qui a lui même joué le rôle principal dans l’adaptation cinématographique de Assassin’s Creed.

Lara Croft : Tomb Raider

Pour la toute première adaptation au cinéma de la licence Tomb Raider en 2001, c’est Angélia Jolie qui est choisie pour interpréter le rôle de Lara Croft. Rôle qui à défini un pan entier de la vie de l’actrice. C’est notamment grâce au tournage du premier film que Angie a était sensibiliser à la pauvreté des enfants au Cambodge et c’est aussi grâce à tout cela, qu’elle a adopté son premier fils, cambodgien.

Voire la fiche du film


Tomb Raider : Le berceau de la vie

En 2003, Angélina Jolie reprend le costume de Lara Croft pour un tout nouveau film avec un nouveau réalisateur et nouvelle équipe. Avec un budget moins important que le premier, et l’implication du patron de Core Design, Jeremy Heath-Smith, dans la production, malheureusement le film n’atteindra pas les scores de son prédécesseur. En effet les critiques sont toujours restées mitigées et le box-office dans n’a jamais décollé pour ce film.

Voir la fiche du film

 


Tomb Raider

Le dernier film fait suite au reboot de la licence vidéoludique en 2013. Il y eu de nombreuses rumeurs au sujet de ce projet. En effet la société de production GK Film avait récupéré les droits d’adaptation dès 2011 et jusqu’à 2017 les informations étaient très éparses et au simple rang de bruits de couloirs. Notamment au niveau du choix de l’actrice pour incarner Lara Croft. De Olivia Wilde à Catherine Zeta Jones (<3) en passant par Jennifer Lawrence, c’est finalement Alicia Vikander qui prendra le rôle.

Voir la fiche du film