Publié le 23 mai 2018 à 03:17 par : Ecklypsis
Pour ce deuxième numéro, c’est une femme qui prend la parole ! Oui, c’est rare. Et même si une réelle parité dans l’industrie du jeu vidéo n’est pas prête d’être atteinte, les choses évoluent petit à petit, avec notamment, la mise en avant de moins en moins rare, de femmes de l’ombre du développement. Emilie Guilloux est Lead Performance chez Eidos Montréal, et nous parle en coup de vent de Shadow of the Tomb Raider au travers du prisme de sa spécialisation… les aspects / mécaniques / interactions sociales.
‘Un des aspect du jeu sur lequel mon équipe et moi-même travaillons, c’est l’aspect social. Par exemple Jonah est beaucoup plus présent dans ce jeu. C’est un personnage des précédents jeux évidemment, mais cette fois, Lara et lui vont expérimenter des choses ensembles… Ce qui donnera à Lara un aspect bien plus pertinent et vraisemblable. Un autre aspect social sur lequel nous travaillons est la civilisation. Cette fois Lara ne sera pas toute seule, comme elle a l’habitude de l’être, elle sera cette fois à même d’interagir avec d’autres êtres humains. Elle découvrira… //’
Catégories : Eidos Montréal, Shadow of the Tomb Raider
Publié par : Ecklypsis