Publié le 22 mai 2018 à 20:07 Publié par :

SHADOW OF THE TOMB RAIDER | Meet The Team #1 – Daniel Chayer-Bisson

A quelques semaines de l’E3 2018, le studio Eidos Montréal en charge du développement de Shadow of the Tomb Raider, se sert de l’occasion pour présenter sur les réseaux sociaux, certaines des têtes pensantes des équipes de création du projet, et nous teasent la présentation qui sera faite du jeu (probablement) pendant la conférence de Square Enix le 11 juin prochain à 19h (heure française).

Sous la forme d’un pitch rapide, sur les quelques points dont nous avons déjà pu entendre parler ici ou là dans les actus et previews du jeu, ces vidéos sont avant tout un prétexte à donner rendez vous pour l’E3. Pour cette première, ce n’est autre que Daniel Chayer-Bisson, Senior Game Director chez Eidos Montréal, qui prend la parole !

 


 

 

‘Ce jeu représente la fin d’une Origin Story, dans laquelle vous pourrez voir Lara devenir la Tomb Raider qu’elle est destiné à être. Pour ce faire, pour vraiment comprendre et montrer ça, nous avons dû créer un jeu beaucoup plus émotionnel, centré sur un voyage personnel. Ce jeu nous permet de faire des choix, et ces choix auront un profond impact sur le monde. Dans cette scene du jeu par exemple, dans laquelle elle fait, par obsession et par impulsion, une… //’


 

Nous connaissons déjà le monsieur (sa fiche est dispo juste ici) pour avoir travaillé sur Tomb Raider (2013) et sa suite, Rise of the Tomb Raider. C’est d’ailleurs à l’occasion de la présentation de Tomb Raider en 2012, que nous avions eu l’occasion de le rencontrer et de discuter avec lui !

Daniel Bisson a notamment à son actif la direction créative de l’adaptation vidéo ludique par Ubisoft du film Avatar de James Cameron, le Level Design du jeu Naruto Broken Bond, ou plus anciennement encore, toujours chez Ubisoft, le Narrative Design du premier Assassin’s Creed.

Développeur ambivalent, la valeur de son expertise dans la création de jeux triple A ne semble plus à prouver, et nous avons vraiment hâte de voir plus en détail ce que nous réserve la vision de Eidos Montréal pour ce nouveau Tomb Raider !


Catégories : Eidos Montréal, Shadow of the Tomb Raider

Publié par :


Laisser un commentaire