Daniel Bisson

Game Director
sur Tomb Raider 2013 (Crystal Dynamics)
Rise Of The Tomb Raider (Eidos Montréal)
Shadow Of The Tomb Raider (Eidos Montréal)

 

Précédemment :

  • Creative Director chez Ubisoft (2010) James Cameron Avatar Wii
  • Lead Designer chez Ubisoft  (2008)  sur Naruto the Broken Bond
  • Narrative Designer chez Ubisoft (2007) sur le premier Assassin’s Creed

De son vrai nom Daniel Chayer Bisson il est Québécois et donc francophone. Il côtoie la licence Tomb Raider depuis le reboot de 2013, où en son temps il co-dirige le jeu avec Dan Neuburger. Il est ensuite parti chez Eidos Montréal, toujours en tant que directeur de jeu, pour Rise of the Tomb Raider pour tous les pans du jeu, dont s’est occupé Eidos.
Il est resté depuis à Montréal et a gardé son poste pour diriger Shadow of the Tomb Raider au studio Eidos de corps avec Dan Neuburger, lui, basé chez Crystal Dynamics.

Nous l’avons rencontré en 2013, pour une avant première du reboot, au musée de la Chasse à Paris. Il avait pu, à l’époque, répondre à nombreuses de nos questions et exprimer la vision du reboot par le studio.

Il est monté sur la scène de l’E3 en 2012, pendant la conférence Microsoft, afin de montrer les différents aspects de combat du jeu en avant première mondiale.