Publié le 30 mai 2018 à 21:48 Publié par :

SHADOW OF THE TOMB RAIDER | Meet the Team #8 – Charly Chive

 

On continue la tournée des présentations des équipes de Eidos Montréal, avec Charly Chive, Concept Artist sur Shadow of the Tomb Raider.

Il nous explique entre autres quelques approches qu’utilisent les artistes pour transmettre des émotions et sentiments aux joueurs, par la création d’ambiances basées sur l’utilisation des éclairages ou de certaines couleurs.

 


 

« Bonjour, je m’appelle Charly Chive, je suis Concept Artist à Eidos Montréal, je vais vous montrer mon travail sur Shadow of the Tomb Raider en 30 secondes.

Dans ce jeu, il était très important de montrer les émotions des personnages. Quand vous voulez suggérer un sentiment / humeur, vous pouvez le faire via un « Color Script » [NDLR : une gamme de couleurs]. En utilisant le contexte narratif, vous pouvez transposer les couleurs dont vous avez besoin dans votre scène. Par exemple, si Lara est en danger, vous pouvez utiliser des ombres plus marquées, pour donner de la tension, et du vert pour transmettre un sentiment d’insécurité.

Ca a été fun, dans ce jeu, de jouer avec les couleurs, et créer des sentiments qui immergent le joueur dans l’histoire.

Bon, c’est tout pour aujourd’hui. Si vous voulez plus d’infos sur Shadow of the Tomb Raider, suivez-nous à l’E3 ! »

 


 

Tout comme le dis lui-même Charly Chive, la cohérence, l’approche émotionnelle, et l’immersion du joueur dans les sentiments des personnages et la narration, semblent être au centre des préoccupations des équipes de création. Peut-être cependant que, à la différence de l’approche un peu « in your face » de Crystal Dynamics, tout cela se fera à un niveau plus en profondeur et implicite, dans une mise en relation subtile entre narration et interaction… toujours fidèles à cette approche chère à Eidos Montréal du « Mieux vaut montrer, que dire ». C’était après tout l’une des grandes forces des deux derniers épisodes de la série Deus Ex du studio ! Un univers de jeu pertinent et un développement naturel et organique, qui semblait moins dépendre d’un script scénaristique, que de l’implication active du joueur. Une formule qui, si maîtrisée, pourrait être du plus bel effet dans un Tomb Raider… Je ne dis pas que ça sera réussi, mais le potentiel semble bien là, et chez Tomb Raider France, on a unanimement très envie de croire en eux. Rendez-vous toujours pour l’E3, où nous pourrons enfin découvrir un premier gameplay !


Catégories : Eidos Montréal, Shadow of the Tomb Raider

Publié par :


Laisser un commentaire

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :