Publié le 6 juin 2018 à 16:55 Publié par :

SHADOW OF THE TOMB RAIDER | Meet the Team #11 – Martin Palko

Dans ce nouvel épisode de « Meet the Team » (à la rencontre de l’équipe), nous découvrons Martin Palko qui s’occupe lui des visuels techniques du moteur graphique du jeu (Senior Technical Artist). Il va nous parler de certaines amélioration graphiques : effets de fumées, eau…


« Bonjour je suis Martin Palko. je suis le Senior Technical Artist à Eidos Montréal et je vais vous parler en 30 secondes, de Shadow Of The Tomb Raider.
Pour ce jeu, nous avons fait beaucoup travailler à l’amélioration d’un bon nombre d’effets visuel, tel que le feu, la fumées, les explosions, l’eau… L’un de nos objectifs était de rendre l’ensemble très réaliste, et nous avons utilisé beaucoup de formules physiques du monde réel dans le jeu. Pour le feu nous avons effectivement mesuré la température des flammes et généré des couleurs basées la dessus. Il y a une scène ou Lara patauge dans un bassin dans lequel de l’essence flotte à la surface de l’eau. Donc nous avons fait un gros travail pour rendre toute cette essence crédible incluant la luisance et la séparation des couleurs à la surface de l’eau et ça… » [TEMPS ÉCOULÉ]


 

Vous l’aurez compris, l’équipe de Eidos Montréal à retravaillé plusieurs effets visuels du jeu. Tout ça dans le but de donner a des éléments physiques des rendus crédibles et réalistes. On ne sait pas vraiment encore à quoi va servir tout ça pour l’instant. Mais on peut imaginer que, concernant le feu par exemple, la propagation des flammes sur de l’essence ou même du bois ou feuillages, peut-être, seront présents. Tout ça rappelle, évidement, le passage d’un certain Zelda : Breath Of The Wild dans le paysage vidéo ludique.


Catégories : Eidos Montréal, Shadow of the Tomb Raider

Publié par :


Laisser un commentaire

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :