Publié le 26 mai 2018 à 17:40 Publié par :

SHADOW OF THE TOMB RAIDER | Meet The Team #5 – Jill Murray

 

Jill Murray est Lead Writter sur Shadow of the Tomb Raider à Eidos Montréal. C’est elle et ses équipes qui ont la lourde responsabilité de conclure la trilogie, et donc, l’arc narratif du reboot de Tomb Raider initié par Crystal Dynamics. Elle continue la tradition de la licence qui, quasiment de tout temps, a été scénarisée par des femmes. Elle succède ainsi à Vicky Arnold des jeux de Core Design, et plus récemment à Rihanna Pratchet, qui était chargée de réécrire le personnage de Lara Croft pour le reboot de 2013, et établir un nouveau départ sur lequel tous les futurs jeux pourraient se baser.

 


 

Bonjour je suis Jill Murray et je suis Lead Writter pour Eidos Montreal et je vais vous parler de mon travail sur Shadow Of The Tomb Raider en 30 secondes.

Pour terminer cette trilogie nous allons voir Lara Croft devenir la pilleuse de tombes puissante qu’elle est destinée à devenir.
Selon la perspective, un héro peut devenir une menace. Donc a son moment décisif, Lara va devoir décider lequel des deux elle est.
Je suis plutôt fière que nous ayons conçu une histoire axée sur le caractère émotionnel. Nous allons travailler en profondeur la relation avec Lara et son meilleur ami Jonah. Pour le Dr Dominguez, nous avons là un antagoniste qui est réellement l’égal de Lara. Il la met au défit parce que, en fin de compte, ses motivations sont tout aussi convaincante qu’elle (ndlr: celles de Lara)…‘ [Temps Ecoulé]


 

Pour rappel, je vous parlais déjà de Jill Murray dans mon analyse du tout premier teaser d’annonce de Shadow of the Tomb Raider, dans laquelle j’extrapolais d’éventuelle piste scénaristique que ce nouveau Tomb Raider pourrait explorer (Trintaire contre Templiers ?) ; en contextualisant tout ça par le passif de Jill Murray dans l’écriture de la licence Assassin’s Creed (Libération, Black Flag, Freedom Cry, Syndicate,…). Cette même idée qui m’est d’ailleurs revenu à l’esprit en entendant la fin du Meet the Team #4 – Jason Dozois

Plus récemment, elle a écrit ou participé à l’écriture de plusieurs jeux plus ou moins ambitieux, comme par exemple le dernier FPS de Cliff Bleszinski en 2016, LawBreakers, ou le jeu indépendant Moon Hunters.


Catégories : Eidos Montréal, Shadow of the Tomb Raider

Publié par :


Laisser un commentaire