Publié le 6 juin 2018 à 16:55 Publié par :

SHADOW OF THE TOMB RAIDER | Meet the Team #12 – Bianca Lavric

Bianca Lavric, Dev (Quality Assistance) Tester chez Eidos Montréal, nous parle aujourd’hui de son investissement et de son rôle au sein du développement de Shadow of the Tomb Raider.

Dans le développement de jeu vidéo, le rôle des Développeurs Test de Qualité Assistance est assez méconnu par le public, alors que pourtant indispensable à création de n’importe quelle production vidéo ludique. Petites mains de l’ombre, c’est à eux qu’il incombe de faire en sorte que les visions des game designer, artistes, level designer, programmer,… fonctionnent dans un tout cohérent. Ils font parti du ciment entre les briques, et ils vous assurent la meilleure expérience possible. C’est assez rare, et donc très cool, de leur donner la parole ! Même si, personnellement, j’aimerais vraiment discuter de tout ça bien plus en détail avec toutes ces personnes.

 


 

« Bonjour, je m’appelle Bianca Lavric, je suis Dev QA Tester à Eidos Montréal, et aujourd’hui je vais vous parler de Shadow of the Tomb Raider en 30 secondes…

Dans ce nouveau Tomb Raider, l’IA des ennemis est très complexe [ndlr: très développée] et en tant que QA [ndlr: Qualité Assistance] notre travail est de tester tout ça. Nous devons tester le fonctionnement de certaines choses, comme le système de couverture de Lara, l’IA des ennemis pour leur couverture à eux, si on leur tire dessus, si eux nous tire dessus, et si ils sont en mesure de nous repérer…

Et puis nous devons tester les trigers. Certains sont plus complexes que d’autres, et en tant que QA, nous devons nous assurer que tout cela fonctionne correctement. Par exemple il y a un moment, sur lequel nous avons passé beaucoup de temps, et dans lequel nous devions assurer que, quand Lara franchit une certaine zone, un hélicoptère arrive… [TEMPS ÉCOULÉ]

Désolée tout le monde mais c’est terminé… on se retrouve à l’E3 pour plus d’informations sur Shadow of the Tomb Raider !« 


Catégories : Eidos Montréal, Shadow of the Tomb Raider

Publié par :


Laisser un commentaire