Publié le 25 mai 2018 à 18:39 Publié par :

SHADOW OF THE TOMB RAIDER | Une Miss France pour Ambassadrice Française du jeu

On peut dire qu’on ne s’y attendait pas vraiment, mais c’est Square Enix qui nous annonce aujourd’hui dans un communiqué de presse, un partenariat avec une ambassadrice française toute particulière, pour représenter Shadow of the Tomb Raider lors d’un événement organisé en Septembre : Laury Thilleman, Miss France 2011.

 

Par « Ambassadrice » comprenez partenariat promotionnel afin d’assurer une couverture médiatique à quelques semaines de la sortie du jeu le 14 Septembre. Ce n’est donc pas vraiment une news, pas vraiment une actu, pas vraiment une info non plus… C’est de la promo marketing. On était parti pour ne pas publier tout ça à l’origine, mais au cas où il y aurait parmi vous des intéressés par l’événement, je vous laisse tous les détails de l’opération, avec le communiqué de presse de Square Enix France :

 


CE QUI SUIT EST LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE SQUARE ENIX FRANCE 

 

(PARIS – 23 Mai 2018) Square Enix® est fier d’annoncer aujourd’hui sa collaboration avec la talentueuse et athlétique Laury Thilleman en tant qu’ambassadrice française officielle pour Shadow of the Tomb Raider, et notamment dans le cadre de la course The Mud Day. Investie d’un défi de taille, elle appellera ses fans et sportifs de tous horizons à se joindre à elle pour une course hors du commun, le tout sous la bannière Shadow of the Tomb Raider. Les participants auront la chance et l’honneur d’être coachés par Laury, de bénéficier d’un échauffement de groupe personnalisé avant de prendre le départ, mais surtout de participer gratuitement à la course. Les coureurs recevront également un kit dédié, contenant le matériel essentiel à une course réussie. Aventurière et globe-trotteuse, telle Lara Croft, Laury relèvera elle aussi le défi de The Mud Day aux côtés d’une centaine de participants, dont elle assurera la préparation, tant physique que mentale.

 

« Lara Croft et moi partageons de nombreuses valeurs : la pugnacité, le dépassement de soi, le goût de l’aventure et du challenge. Comme elle, je ne recule devant aucun défi, et celui du Mud Day ne fera pas exception ! Je suis ravie et extrêmement enthousiaste à l’idée d’entraîner, motiver et accompagner les participants de cette course. » – Laury Thilleman

 

Désormais animatrice TV et journaliste émérite, elle anime des émissions quotidiennes lors de grands évènements internationaux comme les Jeux Olympiques ou encore Roland Garros. En 2016, elle prend la tête d’un nouveau magazine hebdomadaire « Hors-Piste Le Mag ». Elle poursuit ensuite son aventure sur France 4 en défendant la cause des femmes et présente désormais le prime annuel « Rire contre le Sexisme » ainsi que « Le Plein de Sensations », avant de faire ses débuts sur France 2 aux côtés de Nagui. Laury présentera le 21 juin prochain la fête de la musique avec Garou en direct de Nice.

 

Force, mental, esprit d’équipe, et fun : autant de dénominateurs communs entre Shadow of the Tomb Raider, Laury Thilleman et The Mud Day. C’est donc tout naturellement que le jeu s’est associé à ce grand événement sportif, par le biais de deux obstacles s’inspirant du jeu, d’animations sur le village, mais également par la participation de Laury.

Un appel à candidature sera lancé sur les réseaux sociaux de Square Enix, ASO et Laury Thilleman à partir du 13 Juillet. Il offrira aux participants l’occasion d’accéder à la course gratuitement, de bénéficier d’un entraînement dédié et d’être coachés tout au long de la course par Laury. Les 150 premiers inscrits formeront les équipes Shadow of the Tomb Raider.

Un appel à candidature sera lancé sur les réseaux sociaux de Square Enix, ASO et Laury Thilleman à partir du 13 Juillet. Il offrira aux participants l’occasion d’accéder à la course gratuitement, de bénéficier d’un entraînement dédié et d’être coachés tout au long de la course par Laury. Les 150 premiers inscrits formeront les équipes Shadow of the Tomb Raider.

 

Retrouvez plus d’information sur www.mudraider.com

 

Les inscriptions seront ouvertes au public à partir du 13 Juillet 2018.

Aventurières et aventuriers fans de Lara Croft sont attendus pour cet événement d’envergure, qui tiendra lieu d’entrainement grandeur nature avant la sortie du jeu le 14 septembre 2018 sur Xbox One, Xbox One X, PlayStation®4, PlayStation®4 Pro (PS4™Pro), et Windows PC/Steam.

Les joueurs seront témoins des moments décisifs qui ont achevé la transformation de Lara Croft en Tomb Raider. Dans Shadow of the Tomb Raider, Lara va devoir surmonter les dangers mortels de la jungle, explorer de terrifiants tombeaux et survivre à tout prix. En jouant contre la montre pour sauver le monde de l’apocalypse, Lara Croft rencontrera sa destinée et deviendra la célèbre Tomb Raider. Dense et extrêmement dangereuse, la jungle mettra Lara à rude épreuve, avec notamment de nouveaux milieux sous-marins faits de crevasses et de réseaux de tunnels.

Notre héroïne devra également apprendre à utiliser cette jungle à son avantage et ne faire qu’un avec elle, en s’inspirant des forces de la nature qui la peuplent. Comme le jaguar, elle frappe et disparait, utilisant la boue comme camouflage et insufflant la terreur au sein des lignes ennemies pour déclencher le chaos. Dans cet épisode, Lara devra également se mesurer à de nouveaux types de tombeaux, plus terrifiants que jamais, regorgeant de pièges et de puzzles mortels.

 


 

Concernant Shadow of the Tomb Raider, nous vous donnons rendez-vous pour l’E3 2018 dans quelques jours, événement durant lequel sera présenté, pour la première fois au public, un gameplay du jeu. Nous vous proposerons dans la foulées nos sentiments et réactions sur ce qui sera dévoilé !


Catégories : Shadow of the Tomb Raider, Square Enix

Publié par :


Laisser un commentaire