header image

Publié le 2 juin 2018 à 23:29 par :

SHADOW OF THE TOMB RAIDER | Meet the Team #10 – Audrey Flammand

 

Pour la seconde fois, une québécoise s’exprime en français dans cette série de vidéo. Et c’est Audrey Flammand Lapointe, Senior Lightning Artist (Artiste Responsable des Lumières / Éclairages) sur Shadow Of The Tomb Raider, qui va nous expliquer l’importance des éclairages dans le jeu.

 


« Je suis Audrey Flammand Lapointe, je suis Artiste des éclairage sénior, chez Eidos Montreal, je vais vous parler de Shadow Of The Tomb Raider en trente seconde.
Dans ce nouveau jeu, les couleurs, les contrastes et les emplacements de chaque lumières ne sont pas placées au hasard. Tout est décidé pour aider le joueur a sentir les émotions de Lara à travers l’histoire. Est-ce que c’est du passé ? Est-ce que c’est du présent ? Les couleurs aides. Les lumières sont placées de façon stratégiques, pour découper les formes, l’espace et sentir la profondeur. De cette façon, le joueur sait ou se cacher avec Lara et ou les ennemis sont placés. Il y a un endroit dans le jeu ou on ressent vraiment la profondeur avec l’aide de la lumière volumétrique et du brouillard. Les ennemis sont bien découpés et… »


 

La lumière et les éclairages font partis des technologies les plus importantes et qui ont le plus évoluées avec les nouvelles générations de consoles (PS3 & 360 / PS4 & Xbox One). C’est pour cela qu’on nous explique ici, l’importance de la gestion des éclairages dans le rendu d’un jeu. Les lumières font vivre, bien plus qu’on le pense, les textures et les environnements dans les mondes en 3D des jeux vidéo. Nul doute qu’avec un titre bien plus sombre que les deux précédents pour Lara, la place de la gestion des éclairages dans ce nouvel opus à pris une importance particulière. Avouez, ça aurait été quand même dommage de s’appeler SHADOW of the Tomb Raider, et ne pas avoir un système d’éclairage digne de ce nom !

Partager :

Catégories : Eidos Montréal, Shadow of the Tomb Raider

Publié par :

Sur le même sujet :


S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires