Publié le 9 septembre 2018 à 21:16 Publié par : et

LE NEUF DE SEPTEMBRE 2018

A seulement quelques jours de la sortie de Shadow of the Tomb Raider, revenons ensemble sur les (nombreux) événements qui ont marqué la vie du site ce dernier mois…

Mais avant ça un petit mot important !

Si vous nous suivez sur nos réseaux sociaux, vous n’aurez probablement pas loupé que durant tout le mois d’Aout jusqu’à aujourd’hui, nous avons organisé plus d’une dizaine de concours pour fêter la sortie de Shadow of the Tomb Raider et vous faire patienter jusqu’à sa sortie ! Pour ce faire, nous avons donné pas mal de nos goodies personnels que nous gardions depuis longtemps dans nos cartons, mais il y a aussi et surtout eu des très gros lots (dont un pas encore mis en jeu). Des consoles de jeux portables (Deux PSP, Deux PS Vita et une New 3DS) et les jeux qui les accompagnent ! Ces lots ne sont rien de moins qu’un don incroyable de Nicolas Fructuoso, à qui nous disons un énooorme merci ! <3

Preview et podcast SOTTR

Alors que nous étions à Paris le 24 Juillet dernier, nous avions pu nous essayer à une version preview de Shadow of the Tomb Raider pendant plus de 4h. Comme nous vous l’avions teasé dans Le Neuf d’Aout, ça a été l’occasion pour nous de vous proposer une succession de contenus divers et variés sur le site, passant de la preview écrite, à un gameplay exclusif, en passant même pas un podcast audio ET vidéo fait maison !

 

Ce podcast a notamment été une bonne opportunité pour mettre plus en avant deux de nos trois nouveaux rédacteurs à l’essai sur le site. Celmicia, Aiden (tous deux dans le podcast) et Nicolas Croft (sans qui les concours de ces derniers jours n’auraient pas été possibles) faisaient tous parti du staff Discord de Tomb Raider France, et s’essayent désormais à l’exercice de la rédaction.

Les news du mois :

Retrocompatibilité Legend / Anniversary

Alors que nous nous acharnions à sortir un maximum de contenu dans les temps, l’actualité n’a pas attendu ! Voilà une actu qui a probablement ravi les fan possesseurs de Xbox One : l’annonce de la rétrocompatibilité de Tomb Raider Legend et Tomb Raider Anniversary sur la console de Microsoft.

Ray Tracing NVIDIA

Approchant lentement mais surement de la sortie de Shadow of the Tomb Raider, l’édition 2018 de la Gamescom qui s’est tenue du – au – a également permis à Square Enix et Crystal Dynamics de communiquer quelques nouvelles vidéos et infos sur le jeu. Ici il sera question de la collaboration entre Eidos Montréal et NVIDIA qui, nous avait-on déjà dit, à pour prétention de livrer au PC rien de moins que la plus belle version du jeu. C’est lors de la conférence qu’ils ont tenu sur le salon, qu’a été présenté le nouveau Tomb Raider, en fer de lance des toutes nouvelles ambitions graphiques et technologiques de la marque au caméléon. Taillée pour la nouvelle gamme de cartes graphiques RTX de NVIDIA, la technologie de Ray Tracing fait son entrée dans le monde du jeu vidéo, et sera donc compatible avec les nouvelles aventures Lara Croft... Vidéo de présentation ) l’appui.

Tomb Raider Legends

Gamescom toujours. Le projet avait été teasé sur les réseaux sociaux officiels dans les jours qui ont précédé son annonce sur le salon allemand. On peut dire que la nouvelle a une fois de plus surpris un peu tout le monde, car si il y a bien une chose dont on ne se serait pas forcément douté, c’est le retour de Lara Croft… dans un jeu de plateau ! Aiden, qui inaugure son premier article, vous en fait un tour d’horizon dans sa news sur ce fameux projet Tomb Raider Legends

Dark Angel

En marge de toute communication officielle, c’est un nouveau projet communautaire qui a fait parler de lui. Attendu depuis un sacré bout de temps, le projet Dark Angel s’est enfin dévoilé, le 27 Août dernier ! Il s’agit d’un nouveau projet de remastérisation musicale, mais cette fois-ci par Peter Connelly, compositeur des musique de Tomb Raider IV, V et VI ! Ste vous explique tous les détails dans sa news.

Configurations PC

Et les configurations PC, tombées moins de 48h plus tard, vous ont permis de vous faire une idée de votre habilitée ou non à faire tourner le jeu sur votre machine.

Crystal Dynamics s’aggrandit

Une autre actualité, qui ne concerna pas forcément directement Tomb Raider, c’est l’annonce ‘surprise) de l’ouverture d’un tout nouveau studio de Crystal Dynamics : Crystal Dynamics Northwest. Le comment du pourquoi ? Qu’est ce que cette nouvelle peut impliquer pour la licence ? On vous fait un petit récap dans notre article…

Packs Xbox

Pour celles et ceux qui n’auraient pas de PC boosté aux hormones de dragon sous le bureau, et que vous cherchez à tenter l’aventure sur console de salon, Square Enix et Microsoft ont tout prévu pour vous. Asseyiez-vous confortablement, ajoutez votre pack Xbox One au panier, et regardez vos économies disparaître… enjoy! Nicolas Croft, pour sa première news sur le site, vous fait un récap’ de tout ce qu’il y a à savoir, ou presque !

Shadow of the Cute Raider

Janice, notre reporter intrépide de tous les dangers, a une nouvelle fois illuminé le site de son intervention divine ! Shadow of the Cute Raider était surement la vidéo improbable que personne n’attendait. Crystal Dynamics nous a surpris (mais ne nous a pas vraiment étonné) à profiter de la journée nationale (américaine) du chien, pour réaliser un pastiche du Teaser de Shadow of the Tomb Raider dans une version mettant en avant nos amis à quatre pattes… une belle opération marketing qui n’a pas manqué de faire marcher la machine à réaction, à retweet et à partage, dans toute la communauté de fan. Nous n’allions pas en parler… avant de nous rendre compte qu’il n’y avait décidément que Janice pour être à même de traiter cette actu !

100% SOTTR

Toujours dans la dynamique d’apprêter la sortie du jeu dans les esprits, c’est via le site généraliste de jeux vidéo IGN, qu’Eidos Montréal a communiqué dans une vidéo, une série de trucs et astuces de développeurs ayant pour objectif d’aider les joueurs à se préparer pour être en mesure de terminer le jeu à 100% ! Surement un morceau de choix pour tout complétiste qui se respecte. Ecklypsis a donc pris l’initiative de vous en faire un article, dans lequel il vous traduit, présente et récapitule le tout…

La communication japonaise de Shadow of the Tomb Raider !

Enfin hier seulement, Celmicia (qui avait déjà écrit une Preview de Shadow sur le site) vous proposait un article pour le moins atypique : 
En effet, Square Enix a redoublé d’effort pour sensibiliser le public japonais aux nouvelles aventures de Lara Croft, grâce notamment à un petit Manga pédagogique autour de la licence et son histoire que, et c’est là toute la beauté de la chose, Celmicia vous a traduit en intégralité ! Oui oui !


Catégories : Journal De Bord, Le Site

Publié par : et


Laisser un commentaire

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :