Publié le 27 août 2018 à 17:50 Publié par :

Tomb Raider The Dark Angel révélé par Peter Connelly

Cela faisait déjà de long mois que le projet était teasé un peu partou. Et personne ne se doutait vraiment de ce qu’il serait. Le compositeur Peter Connelly annonce aujourd’hui que derrière le nom « Dark Angel » se cache le projet d’un album de réorchestration des musiques des trois Tomb Raider qu’il à composé, La Révélation Finale (TRIV), Sur les Traces de Lara Croft (TRV) et l’Ange des Ténèbres (TRVI).

Par le biais du site trdarkangel.com qu’il vient d’ouvrir, Connelly précise que l’année 2019 marquera les 20 ans de son premier travail sur la licence Tomb Raider. (TR4 étant sorti en 1999).

Le but de cet album sera de proposer les musiques des 3 jeux totalement réorchestrées, mais sans tomber dans la copie : Ici il est présenté une réinterprétation des morceaux, avec les techniques et les outils qui n’existaient pas a l’époque.

Connelly précise que cela fait plus de deux ans qu’il travaille sur ce projet, officiellement approuvé par Square Enix et Crystal Dynamics.

Peter Connelly annonce aussi travailler sur ce projet avec :

Dr Richard Niles – orchestrateur / arrangeur / musicien . « L’un des hommes les plus polyvalents de la musique moderne », qui a travaillé aux côtés de légendes musicales telles que Paul McCartney, les Pet Shop Boys, Ray Charles, Cher, James Brown, Kylie Minogue, Tears for Fears, Tina Turner, Cat Stevens, Grace Jones, Swing Out Sister, Take That et Grammy et Trevor Horn CBE (« L’homme qui a inventé les années 80 »), lauréat du prix Ivor Novello.

Isobel Griffiths – Entrepreneur en orchestre . Collaborateur fréquent de Richard Niles, elle a également travaillé avec Hans Zimmer, Howard Shaw et James Horner (pour ne nommer que ceux-ci) dans des musiciens triés sur le volet pour des ensembles orchestraux.

Martin Iveson (Atjazz) – Musicien, compositeur et spécialiste de la production audio / mastering avec une longue expérience dans les jeux vidéo et l’industrie de la musique.

L’album studio sera enregistré au prestigieux Air Lyndhurst Studios, à Londres. Ce studio ultramoderne dispose des installations parfaites pour répondre aux exigences de production de l’album.

Un KickStarter dans environ 1 mois :

Pour financer ce projet Peter Connelly va lancer d’ici un mois un KickStarter qui ferra donc appel au modèle du financement participatif, permettant à chacun de s’impliquer dans le projet, particulièrement les fans de la licence évidemment.

Qui dit KickStarter dit récompense pour ceux qui aideront à financer le tout, et le projet ne se prive pas de teaser l’existence de quelques lots de remerciement. Et il est fort probable, à la vue des indices dévoilés sur cette image, que quelque chose d’intéressant pour les collectionneur se laisse également teaser, je vous laisse observer :

 

Tout ceci rappelle la Tomb Raider Suite de Nathan McCree, qui avait utilisé l’année dernière le même procédé. Le projet avait été totalement financé par les fans, mais à ce jour malheureusement, la TR Suite n’est toujours pas sortie et accuse un retard d’environ 10 mois. Ce qui à tendance a énerver certains backeurs, les personnes qui ont financés le projet et qui, aujourd’hui, n’ont toujours rien.

A Tomb Raider France on espère vraiment beaucoup que Peter Connelly, fera preuve de recul sur le projet de Nathan McCree et ne refera pas les mêmes erreurs. D’autres annonces sur ce projet sont a venir. Nous souhaitons bonne chance à ce dernier et ne manqueront pas de vous tenir au courant de l’avancée du projet.


Catégories : Core Design, Tomb Raider 4, Tomb Raider 5, Tomb Raider 6

Publié par :


Laisser un commentaire

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :