Publié le 21 août 2018 à 20:44 Publié par :

Shadow of the Tomb Raider dans les Ombres de Nvidia

C’était hier, pour l’ouverture de la Gamescom 2018, que Nvidia à tenu une conférence afin d’annoncer au monde leurs nouvelles cartes graphiques.

Mais cette année, c’était spécial, en effet la marque à passé un cap en annonçant une toute nouvelle technologie et une nouvelle architecture nommée Turing.

Alors tout ça est très technique mais ce n’est pas réellement ce qui nous intéresse. L’annonce qui nous concerne ici c’est que Shadow of the Tomb Raider profitera de ces nouvelles technologies sur sa version PC. Mais quelles technologies ?

Appelée le Ray-Tracing, cette nouveauté permettra de gérer les ombres et les lumières du jeu de façon bien plus réaliste et le tout, en temps réel.

Actuellement, la gestion des lumières et des ombres s’effectue par une technique appelée la Rasterisation, technologie plus rapide à calculer (sur le principe) mais plus longue à mettre en place car elle demande une intervention humaine longue et minutieuse afin d’obtenir un rendu (« à la main »), pour atteindre un résultat comparable à celui du Ray-Tracing.

On nous vend l’idée que le Ray Tracing, va permettre de calculer automatiquement une partie des ombres et lumières de manière réaliste, et proposera ainsi des environnements plus naturels. Et Shadow of the Tomb Raider, profitera de ces tout nouveaux effets… à condition bien sûr, de se procurer une des nouvelles cartes graphiques de la nouvelle gamme annoncé par NVIDIA : RTX 2070 / 2080 / 2080(Ti). Elles seront disponibles fin septembre pour des prix oscillant entre 600€ et 1200€.

Dans cette vidéo vous pouvez voir ces fameuses technologies d’ombres et de lumières en action.

Les ombres sont dynamiques et plus diffuses, tout en prenant en comptes les différents axes de rayons de lumières, leurs couleurs ou encore l’occlusion des formes et des espaces.

De plus un tout nouveau trailer à été dévoilé hier, mettant en scène la version PC du jeu, qui utilisera les technologies de Ray Tracing de ces nouvelles cartes Nvidia :

Et une petite galeries de screenshots maison rien que pour vous :


Catégories : Shadow of the Tomb Raider

Publié par :


Laisser un commentaire

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :