Publié le 22 août 2018 à 18:34 Publié par :

GOODIES | Tomb Raider Legends, le retour de l’ancienne Lara Croft

Nous sommes en 2018, le reboot Tomb Raider des origines de la nouvelle Lara Croft touche à sa fin et le spin-off « Lara Croft » ne donne pas de signes de vie. Pourtant l’ancienne Lara sera bel et bien de retour sous une forme un peu particulière.

    Après deux teasers les 17 et 18 août par les comptes twitter de « SQEX Products EMEA » et « Tomb Raider » qui annoncent tout les deux un « board game » (jeu de plateau) qui doit « réveiller l’aventurier » qui est en nous. C’est le samedi 18 août en début de soirée, après une « réponse phénoménal » des fans que la branche de produits dérivés de Square Enix annonce, via leur compte twitter précédemment cité, ce board game sous le doux nom de « Tomb Raider Legends : The Board Game ». Prévu, dans un premier temps en anglais, durant le 1er trimestre de l’année 2019 (« Tomb Raider Legends » serait-il une nouvelle appellation des anciens Tomb Raider ?) L’annonce est accompagnée d’un visuel qui reprend un concept art de Tomb Raider Anniversary et d’un nouveau logo à la croisée entre celui du spin-off « Lara Croft » et celui de « Tomb Raider Underworld » sous une forme conceptuelle. Ce jeu de société semble donc s’intéresser, à première vue, à nouveau à l’ancienne Miss Croft.

 

Rapidement, le lendemain matin, le compte SQEX Products EMEA tweet une autre information : Deux cartes « Artifact » l’une est une réplique du Scion de l’Atlantide de Tomb Raider Anniversary, l’autre est réelle et c’est celle-ci qui va intriguer les fans les plus patients car il y a une annonce à trouver. Après quelques petites heures de recherches l’annonce est trouvée : « See it first at Gamescom Hall 5.2 Booth E19 » (Voyez-le en premier à la Gamescom Hall 5.2 Stand E19). Gamescom qui commence 2 jours après.

Lors de la 1ère journée de la Gamescom, le 21 août, quelques photos du jeu circulent sur la toile et dès le lendemain Square Enix publie une image officielle du contenu du jeu.

 

Cette image permet de découvrir :

  • Le livre des règles du jeu.
  • 4 cartons de jeux avec 4 Lara : Core classique, AOD, Legend et Underworld
  • 4 pions donc juste la couleur varie : rouge, bleu, jaune et vert
  • 3 cartes rouges, bleues, jaunes et vertes (probablement associé aux pions)
  • 1 carte « Start Player »
  • 1 Tas de cartes de dos, basique accompagné à côté de la carte « Artifact » qui serait la « clé de la victoire » au jeu.
  • Des cartes « d’interaction » (je vais les nommer comme ça) : Action, Assault, Rush, Rest, Steal & Explore.
  • De « pions » de deux sortes : des cubes noirs ainsi que des ronds gris avec une bande blanche dessus.
  • Et enfin des « tile » nommées Area Tile et Climax Tile qui se placeront sur…
  • … Le plateau de forme ronde.
  • Et enfin la boîte (bien sûr) !

Nous notons donc officiellement la présence des Lara Croft de 1996 à 2008 sur les cartes et les cartons du jeu qui semble prendre en compte presque tous les jeux principaux de Tomb Raider 1996 à Tomb Raider Underworld.

 

De nombreuses questions restent en suspens comme les règles, le but du jeu ainsi que le prix qui ne sont pas connus à l’heure actuelle. Des informations seront probablement communiquées au cours des (environ) prochains 6 mois à attendre avant la sortie du jeu, (ce qui laisse largement le temps de mettre de l’argent de côté) qui je rappelle, est prévue pour le 1er trimestre 2019.


Catégories : Goodies

Publié par :


Un commentaire pour “GOODIES | Tomb Raider Legends, le retour de l’ancienne Lara Croft

Pascal Guidolin a écrit : Le 23 août 2018 à 10:51

Je le prendrais c’est sûr !

Laisser un commentaire

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :