Publié le 16 avril 2018 à 20:01 Publié par :

SHADOW OF THE TOMB RAIDER | Chemin des Etoiles, l’ultime Puzzle !

Le nouvel et dernier puzzle, de cette série de cinq, distillés au fil de ces dernières semaines par le site officiel de Tomb Raider, est disponible ! Regardons tout ça ensemble…

 

Nous pouvons enfin lèver le voile sur les éclats de constellations qui nous ont été données au fil des résolutions de chaque puzzle ! Souvenez-vous, dès la révélation du premier éclat, nous avions théorisé sur la constellation concernée, son sens, et son utilité, et ce que ça pouvait bien augurer pour Shadow of the Tomb Raider. Nous vous parlions entre autre dans notre article, d’un fait divers québécois ayant fait le tour du monde, concernant une hypothétique localisation par un jeune homme, d’une cité Maya disparue, à l’aide de la constellation d’Orion
Orion était donc notre piste (ici, ici ou encore …), malgré le fait que la position des étoiles se révélait parfois plus approximative… Alors qu’en est t’il ?

Jetons un oeil à la résolution de ce nouveau puzzle !

 

HOURRA ! Nous avions vu juste ! Je ne vais pas vous réécrire tout ce que j’ai déjà pu vous dire sur la pertinence de cette constellation avec la culture Maya, je vous invite à lire ce que j’ai déjà publié au sujet de cet ensemble d’étoiles si particulier. (Toujours ici, ici ou  !)
Une des théories connue concernant Orion, c’est la relation entre la position des Pyramides de Gizeh et celle des trois étoiles de la ceinture d’Orion. D’autres théorie font également mention d’une importance toute particulière de cette constellation pour la civilisation Maya, qui, tout comme la civilisation égyptienne, vouait un culte au soleil et érigeait des pyramides pour tout un tas de raisons, pas totalement comprises et expliquées encore aujourd’hui. L’univers de Shadow of the Tomb Raider sympathiserait t’il avec les théorie néo-évhémériste ? Le concept du mono-mythe était déjà au centre du scénario du tout premier Tomb Raider. Il ne serait pas totalement étonnant, que dans la suite logique de leur volonté à revenir aux origines du personnage de Lara Croft, Crystal Dynamics et Eidos Montréal ramène la franchise sur ce sur genre de pistes…


MISE A JOUR

Une vidéo vulgarisant assez bien l’importance d’Orion pour les Mayas, ainsi que leur culte et croyances. Merci à Anais de nous l’avoir partagé ! 🙂
Il est notamment fait mention du Feu de la Création, ce qui n’est pas sans nous rappeler le second indice audio qui faisait mention d’un Dieu de la Création. Ce n’est pas la première fois que je relève dans mes recherches, que le concept de création et Orion semblent étroitement liés pour les Mayas. Le concept de Régénération quand à lui, peut être rapproché de la quête d’immortalité que suit Lara plus ou moins directement, depuis le reboot de 2013.

 


Catégories : Shadow of the Tomb Raider

Publié par :


Laisser un commentaire

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :