Publié le 3 avril 2018 à 20:07 Publié par :

SHADOW OF THE TOMB RAIDER | Le Troisième Puzzle du Site Officiel

C’était prévu pour hier, mais jour férié et week end de trois jours oblige, le site officiel Tomb Raider ne nous dévoile du coup qu’aujourd’hui le troisième des quatre puzzles hebdomadaires prévus jusqu’à la révélation du jeu le 27 Septembre.

 

Et pour ce nouveau casse tête, il ne sera plus question de chercher les mêmes symboles en tournant des roues… maintenant, ce sont DES CHIFFRES que vous devrez retrouver !
Pour être honnête je n’ai pour l’instant pas bien saisi la logique de la chose (si il y en a une), je me suis personnellement contenté de bidouiller deux trois tours de roue, et le puzzle s’est résolu avant que j’ai le temps de comprendre quoi que ce soit ! Au fur et à mesure que vous essayez les différentes combinaisons, ce sont donc quatre glyphes de nombres Mayas qui viennent judicieusement se placer (toujours les mêmes, toujours dans le même ordre) dans leur case respective dans le coin gauche de la page. Une fois le tout débloqué, le site nous révèle sa traditionnelle nouvelle constellation.

 

Avant d’étudier plus en détail cette configuration d’étoiles, penchons nous quelques instants sur ces quatre fameux chiffres Mayas. Si vous ne connaissiez pas la méthode pour déchiffrer les chiffres par les Mayas (déchiffrer les chiffre… mmmh. Amusant), vous pouvez toujours vous baser sur le schéma suivant. La chose est assez élémentaire mes chers Watson ! Une fois le zéro identifié, un point compte pour une unité, un « bâton » pour cinq unités,… exct. Une méthode assez comparable aux chiffres romains en somme.

 

 

En nous basant sur ce codex, les quatre chiffres du puzzle seraient : 0 – 9 – 1 – 4
Une suite de chiffre renvoyant du coup à la date de sortie du jeu, le 14 / 09 / 2018.

Concernant cette nouvelle constellation, elle ne semble cette fois ne plus concorder avec la Constellation d’Orion, qui était mon hypothèse personnelle depuis la toute première configuration étoilée qui avait été révélée… Je cherche, je cherche. Et vous ? Une idée ?

 

EDIT (22h40) : ATTENDEZ !

Si l’on part du principe que la constellation d’Orion est une des configuration d’étoile des plus utilisées et variées selon ses représentations au cours de l’histoire et autour du monde, alors nous pouvons nous aventurer à extrapoler que cette troisième constellation puisse correspondre avec l’une de ces versions. Comme ici :

 

 

En l’occurrence ci-dessus, le « bras du chasseur » (puisque qu’Orion est la constellation du chasseur… tiens donc) est parfois représenté en reliant des étoiles différentes, selon les versions. Pouvant donc potentiellement rendre cette configuration tout à fait valable.
Ce qui me gène malgré tout ici, c’est l’écart entre les étoiles des constellations qu’on nous donne chaque semaine. Je ne sais pas du tout comment fonctionnent les échelles de ces constellation, ni si elles ont une quelconque importance, ni même si je suis pas totalement à côté de la plaque et qu’il n’y a pas la moindre échelle ! Nous pouvons voir que l’étoile de gauche de ce troisième fragment, relie par un trait une autre étoile hors de l’image… qui devrait normalement être présente sur cette dernière, si les échelles étaient respectées. Bref, je ne partage seulement que mes cogitations, je ne prétend pas que ce soit une piste solide cette fois, mais j’ai tout de même hâte d’avoir le fin mot de cette histoire ! 🙂


Catégories : Shadow of the Tomb Raider

Publié par :


Laisser un commentaire

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :