Publié le 19 mars 2018 à 22:35 Publié par :

Shadow of the Tomb Raider | Le Chemin des Etoiles : Notre piste…

Je vous parlais il y a quelques heures de l’ouverture d’un Puzzle Interactif sur le site officiel de Tomb Raider, et après être venu à bout de ce dernier (la solution dispo sur mon précédent article), je me suis lancé à la recherche de la signification du premier indice… Et une piste m’est alors apparue en en discutant avec Maxime de Tombeau Croft.

 

Si vous êtes vous même parvenu à résoudre l’énigme du site officiel Tomb Raider, vous aurez alors aussi découvert que le premier des cinq indices de ces puzzles se révèle être une constellation.
Une constellation plutôt simpliste de seulement trois étoiles, mais rendant de fait l’investigation bien plus aisée.

 

C’est donc après une recherche rapide des différentes constellations formées par trois étoiles, que je suis assez rapidement tombé sur ce que l’on appelle Le Triangle d’Été.
Selon Wikipédia, Le Triangle D’Été, appelé également Triangle des Nuits d’Été, est « un astérisme en forme de triangle, formé par 3 des étoiles les plus brillantes qui, dans l’hémisphère nord, sont visibles toute la nuit entre juin et août. Malgré son nom, le Triangle d’été est aussi visible tout le reste de l’année depuis l’hémisphère nord, mais pas toute la nuit. » 
Mais c’est moins cette définition, que ce qui a découlé de cette recherche qui nous intéresse. 

 

En effet, c’est assez rapidement que j’ai retrouvé la trace d’une actualité dont j’avais déjà entendu parlé, datant de mai 2016 (seulement quelques mois après la sortie de Rise of the Tomb Raider). Il s’agit de la découverte par un jeune québécois de 15 ans, William Gadoury, de la localisation d’une cité Maya (!) en plein Yucatan (!!), et ce, en se basant uniquement sur les constellations du ciel (!!!) et plus particulièrement sur la Constellation d’Orion, de laquelle nous pouvons distinctement dénoté trois étoiles particulièrement brillantes (!!!!), et dans une configuration étonnamment fidèle à celle de l’indice laissé par la Puzzle du site officiel Tomb Raider. 

 

Un sujet lui a été dédié sur France Télévision (en plus d’avoir fait le tour des plus grandes presses mondiales), et depuis, après de plus amples recherches, des archéologues ont pu révéler les vestiges d’une cité Maya encore inconnue, grâce à la localisation du jeune William.*

 

Pour rappel, le nom de cette énigme Tomb Raider est Path of the Stars, que l’on peut traduire par Le Chemin des Etoiles

 

Partant de tout ça, je me suis donc dit qu’il n’était pas totalement invraisemblable d’imaginer que Eidos Montréal, eux même québécois, aient eu vent, et se soient librement inspiré de cette histoire incroyable mais vrais, pour ancrer encore un peu plus l’univers du jeu dans notre réalité. Pour rappel, c’est une philosophie narrative assumée depuis le reboot de Tomb Raider en 2013… ancrer la fiction des jeux, leurs mythes et légendes, dans un maximum de véracité de la vraie vie de la réalité véritable. 

 

Nous attendons avec impatience les indices suivants ! Et n’hésitez pas à nous faire part de vos théories personnelles…


MISE A JOUR

*Après de plus amples recherches, il semble que la résolution des suites de cette affaire concernant le jeune William, se révèle être fake ! Même si le reste de l’histoire semble bien réel, la confirmation de l’existence d’un vestige Maya, sur la localisation du jeune québécois, ne semble jamais avoir eu lieu… et pour cause l’hypothèse la plus probable des résultats des vues satellites de la zone, parlent d’un vieux champs de maïs ! Beaucoup moins exotique comme destination pour le prochain Tomb Raider, vous ne pensez pas ?

Mais ça n’enlève rien pour autant (je crois) à la piste de base… J’ai même découvert par la suite que cette affaire a fait couler beaucoup d’encre, et a permis de créer un genre d’enthousiasme concernant la culture Maya, son fonctionnement, et le but de leurs constructions pour le grand public. Beaucoup de scientifiques, il faut le dire, semblent s’être offusqués à l’idée qu’un jeune homme de 15ans fasse le tour du monde médiatique sur la simple base d’une théorie, qu’ils considéraient comme improbable. Mais beaucoup ont aussi pris la défense du jeune William, se concentrant alors plus sur les probabilités qui pourrait révéler son hypothèse exacte. Lara Croft serait t’elle la première à aller vérifier toute cette histoire ? (:P Je blague)

AAAH VITE ! Le nouvel indice ! 

 


Note: je vous met ici, en haute définition, le super rendu que Maxime (Tombeau Croft) m’a réalisé en moins de temps qu’il m’en a fallu pour le lui demander (et que j’ai honteusement rogné pour l’image de début d’article) ! <3


Catégories : Crystal Dynamics, Eidos Montréal, Shadow of the Tomb Raider

Publié par :


Un commentaire pour “Shadow of the Tomb Raider | Le Chemin des Etoiles : Notre piste…

Steven Rouxel a écrit : Le 19 mars 2018 à 23:22

Sympa comme piste 🙂 Je vois bien une citée perdue en effet, sous terraine, comme semble le teaser le teaser XD

Laisser un commentaire