Publié le 26 mars 2018 à 20:53 Publié par :

SHADOW OF THE TOMB RAIDER | Le Chemin des Etoiles : Nouvelle constellation…

Aujourd’hui nous sommes Lundi, comme chaque Lundi, et il est l’heure de décrypter ensemble le nouveau puzzle (le second) du site officiel Tomb Raider, et plus particulièrement, la nouvelle constellation offerte en récompense à tous ceux qui parviennent à le résoudre. Enfin, en attendant le vrais indice qui sera révélé, lui, une fois que les 5 000 résolutions auront été atteintes.

 

Alooors… Pour rappel, je vous avais déjà fait part de ma première piste concernant la constellation originelle (en découlant toute une histoire un peu farfelue !). Nous avions ainsi pu relever ensemble qu’elle semblait s’ancrer parfaitement dans la constellation d’Orion. Donc… que nous dit cette nouvelle étoile ?

 

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, la première chose que j’ai fait, c’est d’essayer de placer ce motif au sein de la constellation d’Orion, mon hypothèse première. Après avoir tenté deux ou trois configurations, je suis parvenu à placer cette étoile… mais superposée au sein de la précédente constellation ! Jugez plutôt :

 

Dans un premier temps, j’ai trouvé étrange l’idée de superposer les deux motifs… mais dans un second temps, je me suis intéressé de plus prêt à l’étoile pointée par cette superposition : Bellatrix Orionis.
Et ce que j’ai pu trouver sur sa petite fiche wikipédia est pour le moins intéréssant :

« Bellatrix est le nom propre de l’étoile qui a été approuvé par l’Union astronomique internationale […] Il s’agit d’un nom traditionnel qui provient du latin et signifie « la guerrière ». Elle est connue également comme l’étoile Amazone. »

« Guerrière » et « Amazone »… Deux mots dont nous pourrions totalement nous servir pour qualifier la Lara Croft d’antan. Et puisque ce Shadow of the Tomb Raider se présente comme le point final de l’évolution du personnage, achevant de définir le personnage en véritable Tomb Raider, l’association ne me paraît pas si impertinente.

 

Faîtes moi mentir ! N’hésitez pas à me donner vos trouvailles si vous en faites ! 🙂


Catégories : Shadow of the Tomb Raider

Publié par :


2 commentaires pour “SHADOW OF THE TOMB RAIDER | Le Chemin des Etoiles : Nouvelle constellation…

nicotine a écrit : Le 27 mars 2018 à 10:57

L’étoile Bellatrix est une bonne idée oui.
Mais ca me parait quand meme tiré par les cheveux de la placer ici.
Déjà, je pense que dans l’assemblage final il n’y aura pas besoin de changer les échelle, que chaque fragment va rester à la même taille.
Ensuite la ou le premier fragment semblait complet (chaque trait se terminait par un point), ici on voit qu’il faudra en fait le mettre bout a bout et si vraiment ce nouveau fragment se placait ici, on aura sans doute un troisième bras pour correspondre à la branche gauche du précédent fragment.
Cependant très bonne analyse, on verra ou tout cela nous mène avec les prochains éclats

    Ecklypsis a écrit : Le 27 mars 2018 à 15:08

    En fait cette quatrième « barre » qui n’apparaît pas sur le nouveau fragment… je me suis rendu compte que la plupart du temps, la constellation d’Orion était représentée sans cette liaison :O Ca colle avec la plupart des images que l’on peut trouver du coup ^^ Je sais pas pourquoi cette image a cette ligne en plus :/

Laisser un commentaire

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :