Publié le 13 avril 2018 à 04:18 Publié par :

SHADOW OF THE TOMB RAIDER | Indice du quatrième puzzle

Le nouvel indice du quatrième puzzle est en ligne ! Et il s’agit une nouvelle fois d’un court fichier audio, censé nous en apprendre plus (ou nous poser encore plus de questions ?) sur ce sur quoi ce futur Shadow of the Tomb Raider portera !

 

Comme pour la première piste, nous pouvons entendre dans ce nouvel audio, Lara et Jonah, semblant parler une nouvelle fois de la (leur?) nouvelle quête de Lara, qui promet de rencontrer une nouvelle fois le chemin des Trinitaires.

 

TRANSCRIPTION, AUDIO ET TRADUCTION

 

LaraJe sais que ce n’est pas évident. Je sais que c’est difficile à croire, mais tu dois me faire confiance !
JonahLe dieu de la création … Est-ce que c’est ce que Trinity cherche ?


 

Ce « Dieu de la Création » pourrait faire référence à Huracan ou Tepeu, qui, dans la mythologie Maya, semblent être à l’origine de la création du monde au côté de la déesse Gucumatz. Mais il est difficile pour un profane tel que moi, de dissocier ces divinités. L’idée d’un seul « Dieu de la Création » est assez compliquée à appliquer dans des mythologies comme celle des Mayas, des Incas ou encore des Aztèques. Si toutes d’entre elles partagent beaucoup de similitudes, elles ont surtout le goût de la diversité des rôles en ce qui concerne des déités !

Il y a par exemple Hunab Ku, décrit comme un dieu créateur qui rétablit le monde après quelques catastrophe mythologique bien sentie. Son fils également, Itzamna, défini comme le dieu du ciel, du jour et de la nuit (éclipse ?). Ou bien encore K’inich Ajaw, dieu du soleil pour les Mayas…

Et nous ne parlons là que de quelques exemples de la mythologie Maya uniquement…

Nous avions également vu, et je vous avais parlé, dans la Vidéo Teaser d’annonce, d’un écusson, des Trinitaire, et du Vatican. Difficile de s’empêcher de penser à l’univers de la chrétienté quand un « Dieu de la Création » semble être recherché par une branche d’extrémiste religieux comme les Trinitaire. Pour rappel, dans Rise of the Tomb Raider, les parallèles étaient déjà nombreux entre Jacob (Le Prophète) et la figure du Christ. Tant que je me suis même demandé personnellement si ce n’était pas clairement lui.

Vos avis et théories sont une nouvelle fois les bienvenues si vous pensez voir clair au milieu de toutes ces pièces de puzzle !


Catégories : Shadow of the Tomb Raider

Publié par :


Laisser un commentaire

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :