Publié le 2 novembre 2018 à 18:28 Publié par : Aiden Galofi
Le 1er financement participatif de Peter Connelly et son équipe pour faire un remake des bandes originales de TR IV, TR V, TR ADT, n’a malheureusement pas atteint son objectif, mais ils n’ont pas dit leur dernier mot. « Tomb Raider : The Dark Angel Symphony » renaît déjà avec quelques changements pour faciliter la réalisation du projet.
Alors que le précédent projet de remake des musiques des trois premiers Tomb Raider arrive bientôt au bout de sa production, en parallèle a lieu le projet de Peter Connelly, compositeur de « Tomb Raider : La Révélation Finale », « Tomb Raider : Sur les Traces de Lara Croft » et « Tomb Raider : L’ange des Ténèbres ». Nommé « Tomb Raider: The Dark Angel Symphony », Dark Angel est un projet de remake de la bande originale de ses 3 jeux par un orchestre et des personnalités de l’industrie de la musique, mais aussi d’une remastérisation de cette même bande originale par Peter Connelly lui-même.
L’annonce du projet de Peter Connelly et son équipe est intervenue durant le mois d’août 2018 après des mois et de mois de travail dans l’ombre et des mois de teaser auprès des fans de la franchise. La 1ère campagne de financement à durée tout le mois d’octobre mais l’objectif n’a pas était atteint, seulement 68 955 £ récoltés pour un objectif de 180 000 £, un manque d’intérêt après le projet de Mr McCree ? Pas vraiment, car entre ça et le fait que l’année 2018 à été très riche pour la franchise entre la sortie du film avec Alicia Vikander ainsi que du jeu Shadow Of The Tomb Raider et tous les goodies qu’ils ont à eux seuls engendrés, difficile pour les porte-monnaie de suivre pour un grand nombre d’entre nous.
Malgré l’échec, l’équipe de Dark Angel ne s’avoue pas vaincue et vient, à l’heure où j’écris ces lignes le 2 novembre 2018, de relancer un 2ème kickstarter qui se concentre dans un premier temps, seulement sur la remastérisation des musiques des 3 jeux cités plus haut. L’objectif est de 60 000 £ (68 374€) et il y a déjà 222 contributions pour une somme de 25 004£ (28 494€) à 11H et il reste encore 31 jours !
À noter que si vous trouvez l’objectif élevé, n’oubliez pas les frais administratifs, les commandes de boîtiers pour les CD ainsi que les CD eux-mêmes, mais aussi le pressage des vinyles entre autres !
Même si l’objectif est fixé 60 000£ ce qu’à largement atteint la précédente tentative en 1 mois, l’équipe de Peter, son équipe et les fans pourraient avoir bien plus, car il y a plusieurs objectifs (cumulables) que voici :
Pour aider le projet à se réaliser il y a plusieurs contributions possibles (il est possible que certaines de ces contributions ne soient plus disponibles comme la « Limited Edition: KURTI’S ORIGINAL NOTES » ) :
Les add-on (goodies) s’obtiennent par contribution supplémentaire, voici ce qui est proposé :
Les pendentifs (crées par J.R. Milward) proposés sont : L’Iris de TR4, La plaque funéraire de Lara dans TR5, L’amulette (supprimée du jeu) de Lara dans AOD et Le Chirugai de Kurtis dans AOD.
À noter que le détail de chaque goodies (+ celles des contributions) est disponible en anglais sur la page du KickStarter
Le projet est moins ambitieux et un peu plus accessible. Il ne fait probablement aucun doute que l’objectif principal sera atteint, mais concernant les autres c’est encore très incertain.
Comme le disait Blue.Phoenix13 sur la dernière tribune en date du site il y a quelques jours, si vous avez entendu l’album de Nathan McCree, imaginez celui de Peter Connelly et le potentiel qu’il peut avoir, aussi bien en synthé (n’oubliez pas que la technologie est bien évoluée de nos jours) qu’en orchestrale !
Et si vous ne pouvez pas participer, n’hésitez pas à partager l’info tout autour de vous !
Pour finir, voici un extrait de la présentation de Dark Angel :
« Notre principal défi consiste à réduire les coûts sans sacrifier la qualité. Faire appel aux meilleurs musiciens et au meilleur personnel de ce secteur a un coût supplémentaire, mais le résultat en vaut indéniablement la peine. Si nous atteignons nos objectifs, ce sera vraiment une bande-son épique, au son cinématique, et un véritable événement qui changera la donne dans l’histoire de la musique de jeux vidéo.
L’autre défi auquel nous sommes confrontés est la coordination et l’organisation de toutes les personnes, installations, équipements et calendriers nécessaires pour une entreprise de cette envergure. Cependant, notre équipe a la chance de faire face à des défis similaires auparavant. […] »
Tomb Raider: The Dark Angel Symphony se terminera le 3 Décembre et la date prévue pour l’accès aux contenus est prévu pour Décembre 2019.
Merci à Blue.Phoenix13 et aux autres membres du staff Tomb Raider France pour leur aide sur cet article !
Catégories : Core Design, Fans, Tomb Raider 4, Tomb Raider 5, Tomb Raider 6
Publié par : Aiden Galofi
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience pendant que vous naviguez sur le site web. Parmi ceux-ci, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement des fonctionnalités de base du site Web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
CDN CloudFare | 1 month | Le cookie est utilisé par les services cdn tels que CloudFare pour identifier les clients individuels derrière une adresse IP partagée et appliquer les paramètres de sécurité par client. Il ne correspond à aucun identifiant d'utilisateur dans l'application Web et ne stocke aucune information personnellement identifiable. |
Cookie anti-spam RECAPTCHA | 5 months 27 days | Ce cookie est défini par Google. En plus de certains cookies standards de Google, reCAPTCHA définit un cookie nécessaire (_GRECAPTCHA) lorsqu'il est exécuté dans le but de fournir son analyse des risques. Utilisé pour notre système anti-spam sur nos formulaires de contact. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
Consentement | 1 month | Cookie enregistrant votre consentement ou non. |
Cookie de liaison avec Analytics | 1 minute | Cookie qui permet de lier notre compte utilisateur Anaytics a notre site. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
Cookie de test DoubleClick | 15 minutes | Ce cookie est défini par doubleclick.net. Le but du cookie est de déterminer si le navigateur de l'utilisateur prend en charge les cookies. |
Google DoubleClick | 1 year 24 days | Utilisé par Google DoubleClick et stocke des informations sur la façon dont l'utilisateur utilise le site Web et toute autre publicité avant de visiter le site web actuel. Ceci est utilisé pour présenter aux utilisateurs des publicités qui les concernent en fonction du profil de l'utilisateur. |
Youtube cookie de suivi | 5 months 27 days | Ce cookie est défini par Youtube. Utilisé pour suivre les informations des vidéos YouTube intégrées sur un site Web. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
Google Analytics | 1 day | Ce cookie est installé par Google Analytics. Le cookie est utilisé pour stocker des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent un site Web et aide à créer un rapport d'analyse de la façon dont le site Web fonctionne. Les données collectées, y compris le nombre de visiteurs, la source d'où ils viennent et les pages consultées sous forme anonyme. |
Google Analytics : Utilisation du site | 2 years | Ce cookie est installé par Google Analytics. Le cookie est utilisé pour calculer les données du visiteur, de la session, de la campagne et pour suivre l'utilisation du site pour le rapport d'analyse du site. Les cookies stockent des informations de manière anonyme et attribuent un numéro généré de manière aléatoire pour identifier les visiteurs uniques. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
YouTube collecte de vue | session | Ce cookie est utilisé par Youtube et il est utilisé pour relever les informations de vues dans les vidéos importées sur des pages externes autre que YouTube. Ici sur notre site. |