Publié le 5 octobre 2018 à 16:52 Publié par :

The Dark Angel : Ouverture du KickStarter

Le projet de Peter Connelly, Tomb Raider : The Dark Angel Symphony vient d’ouvrir sa campagne de financement sur KickStarter. Le projet a pour but de financer l’album de réinterprétation des musiques de Tomb Raider 4, 5 et 6.

Le principe du financement par Kickstater est que les participants à cette campagne (les backers) qui donnent de l’argent, prétendront alors a une contrepartie en fonction du montant donné.

Dans ce cas, bien évidement, c’est l’album en lui même qui est à financé, et donc à acheter. C’est à partir de 33€ minimum qu’un backer français peut obtenir l’album, avec une date de livraison prévue pour Septembre de l’année prochaine (1 an d’attente environ…)

Mais ce n’est pas tout, il y a bien d’autres récompenses possibles. Notamment la possibilité d’avoir un CD avec les versions originales des musiques de Tomb Raider 4, 5 et 6 de P. Connelly remastérisées, une édition Vinyle, ainsi que différents goodies plus ou moins intéressants… nous vous laissons juge de ce dernier point. 

Chaque participant pourra tout de même choisir, une fois sa première promesse effectuée, le contenu physique qu’il souhaite au détail : Entre les différents albums, le DVD, le Vinyle, des posters ou encore les partitions… chacun sera libre de choisir de compléter son lot de base.

A l’heure ou j’écris ces lignes, 10% du projet viennent d’être financés avec 178 contributeurs et il reste 28 jours.

Bien que je trouve l’accès a l’album un peu cher, il ne faut pas oublier que le but du projet est avant tout de trouver son financement. Au delà donc d’acheter l’album, il y a un geste de soutient à apporter.
J’ai aussi la crainte que le précédent projet de Nathan McCree, la Tomb Raider Suite avec tous les problèmes de retards et interrogations qu’il a généré, éclabousse le projet de Peter Connelly en impactant la bonne volonté des fans, ce qui serait vraiment dommage.

Même si il est maintenant évident que le précédent projet de McCree à souffert d’inexpérience, de cafouillages et de tacte, le projet Dark Angel n’est pas géré par les mêmes personnes et propose quelque chose de différent dans sa philosophie d’approche.

J’espère que les fans sauront faire confiance à ce nouveau projet et pourront le soutenir à la hauteur de leurs capacités et que Dark Angel pourra commencer son aventure !


Catégories : Fans, Goodies, Tomb Raider 4, Tomb Raider 5, Tomb Raider 6

Publié par :


Laisser un commentaire

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :