Publié le 26 octobre 2021 à 18:33 Publié par :

RELOADED | Report à 2022 et quelques nouvelles

Tomb Raider Reloaded a été annoncé à la fin Novembre 2020 et a rapidement été lancé en accès anticipé sur Android dans un nombre restreint de pays. Depuis, Ed Perkins, directeur de la publication mobile, n’a pas cessé de teaser des nouveautés, comme la présence d’une OST orchestrale ainsi que le grand retour de l’actrice Keeley Hawes, voix originale de Lara Croft dans la trilogie LAU !
Toutes les informations précédentes sont à retrouver sur l’article d’annonce de TR Reloaded ainsi sur 
notre récapitulatif du 1er semestre 2021.

Depuis notre dernier article, nous avons appris que le jeu a été reporté à 2022 car n’étant tout simplement pas prêt, même si la crise sanitaire a aussi été un défi pour les équipes de développement. Reloaded reste toujours prévu sur Android et iOS mais, en attendant nous avons de nouvelles images ainsi que de nouvelles informations !

Récemment Square Enix a annoncé le nouveau studio « Square Enix London Mobile » dirigé par Ed Perkins et qui publiera et co-développera le jeu mobile toujours aux côtés du studio Emerald City Games ! À cette occasion le site des « petits nouveaux » est lancé avec des images et des infos également présentes sur la page Google Play UK de Tomb Raider Reloaded qui s’est aussi mise à jour :

Tomb Raider débarque sur mobile. Incarnez la légendaire Lara Croft comme vous ne l’avez jamais vue auparavant !

Inspiré des jeux originaux Tomb Raider, maniez les deux pistolets emblématiques de Lara et préparez-vous à vivre une aventure à travers le monde !

Traversez les portes dorées en forme d’arche, des tombes souterraines, les grottes de montagne dangereuse, les jungles florissantes et des chutes d’eau luxuriantes.
Au cours de votre quête, vous éviterez des pièges cachés, découvrirez d’anciennes reliques, résoudrez une grande variété d’énigmes et affronterez différents ennemis et boss (c’est un T-Rex que j’entends !?) à la fois nouveaux et familiers de la série Tomb Raider, notamment des loups assoiffés de sang, des serpents venimeux, des golems redoutables et des créatures élémentaires magiques !

Le gameplay se caractérise par des étapes de type roguelike et générées de manière procédurale pour une expérience nouvelle et variée à chaque passage. Au fur et à mesure que vous progressez dans chaque niveau, vous pourrez empiler des capacités et des avantages tels que des tirs perforants, des boosts d’expérience, des lancers de grenade et des tirs d’arche pour des attaques plus puissantes, une montée en puissance plus rapide du personnage et une gamme de dégâts plus étendue.

Mettre un genou à terre après une course épique ne signifie pas la fin ! Vous recevrez une foule de pièces et de points d’expérience pour améliorer les tenues et les armes de Lara, et augmenter vos statistiques d’attaque et de HP.

Caractéristiques supplémentaires :

– Des graphismes de dessins animés stylisés qui réimaginent Tomb Raider comme vous ne l’avez jamais vu auparavant.
– Une bande-son orchestrale originale avec des partitions classiques retravaillées qui rendent hommage à l’héritage emblématique de Tomb Raider.
– Des actions typiques de Lara Croft : voyez Lara tirer, courir, sauter et faire le poirier à la manière de Croft.
– Découvrez des objets à collectionner et à débloquer, notamment des reliques qui augmentent les dégâts et les capacités de guérison, ainsi que des plans qui vous permettent de fabriquer de nouvelles armes puissantes, comme des fusils à pompe et des bâtons mystiques.

Pour voir toutes les images ci-dessous : sans textes / avec textes / anciennes images (temporaire).

Malgré l’accès anticipé, TRR continue de s’améliorer avec l’ajout de : bonus à choisir lorsque l’on débute une partie, de nouveaux chapitres, une meilleure interface, un meilleur équilibrage, des améliorations graphiques et plus.

 

Pendant ce temps sur Twitter, Ed Perkins continue à informer et teaser du contenu à venir dans cette adaptation de « Tomb Raider » (1996).
Il a par exemple précisé que le jeu sera uniquement en anglais avec interface et sous-titres dans divers langages dont le Français. Néanmoins, la porte n’est pas fermée à l’avenir pour des doublages pour les autres pays !

 

Mais ce n’est pas tout !

Teasées ces dernières semaines par des morceaux d’images nous savons qu’en plus des tenues classiques ainsi que du Tibet de Tomb Raider 2 , les tenues suivantes seront ajoutées : 

 

  • Tomb Raider 3 : Les Aventures de Lara Croft – Nevada | (Teaser)
  • Tomb Raider : L’Ange Des Ténèbres – Paris : Tenue en Jean | (Teaser)
  • Tomb Raider Legend – Angleterre : Tenue de Motarde | (Teaser)
C’est un total de 5 tenues que le jeu mobile proposera et il ne fait aucun doute que les équipes en proposeront d’autres iconiques.

Le plus notable se trouve dans les mises à jour 0.10.00 et 0.11.00 du jeu avec les retours de :

 

  • Ce cher Werner Von Croy, disparu en 2003 dans l’Ange Des Ténèbres : Il donne des bonus à Lara après des combats de boss si vous n’avez pas pris dégât.
  • Anaya, vue en 2006 dans Legend : Elle donne des bonus au niveau 5 puis tous les 10 niveaux dès le 10ème.
  • Le légendaire Winston, majordome de Lara de l’ère Classique : Il offre des bonus à Lara durant les parties.
  • Kurtis Trent vu dans l’Ange Des Ténèbres : Arrivée prochaine dans le jeu !
 
(L’image ci-contre montre leurs modèles in-game !)

Si vous voulez l’image en format paysage pour en faire un fond d’écran c’est ICI.

Ce mélange de personnages entre l’ère classique et Legend doit être un peu confu, non ?
Ed Perkins a prévenu que Reloaded n’unifie pas les timelines et n’a aucun de rapport avec ce que prépare Crystal Dynamics pour le futur de la franchise. Reloaded se limite aux ères classiques et de LAU et se contente de les célébrer à sa façon.

Tomb Raider Reloaded continue donc à s’améliorer depuis bientôt 1 an malgré son statut de jeu mobile. La présence du fan service (qui fait appel à notre nostalgie) est importante mais pas désagréable, surtout tant que l’appel du porte-monnaie n’a pas lieu.
Même si du chemin a été fait il reste encore pas mal à faire pour convaincre les plus réticents mais, il ne fait aucun doute que le jeu possède et possèdera des qualités indéniables en dehors du gameplay (particulier), avec l’OST, la présence de Keeley Hawes ou encore les nombreux hommages aux anciennes chronologies.

Rendez-vous donc l’année prochaine durant les prolongations de la célébration Tomb Raider 25 pour en découvrir plus, en attendant n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter ou à rejoindre notre serveur Discord pour ne rien louper !

Enfin, Mention spéciale à MasterGamer2853 sur Twitter qu’on remercie pour les partages des contenus des mises à jour !

Partager :

Catégories : Tomb Raider Reloaded

Publié par :

Sur le même sujet :


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

© Tomb Raider France 2008 - 2022
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :