Publié le 23 novembre 2020 à 19:00 Publié par : , et

Tomb Raider Reloaded annoncé

Square Enix vient d’annoncer sur ses réseaux un nouveau jeu Tomb Raider !

 

Nommé Tomb Raider Reloaded, il s’agira d’un jeu mobile (iOS & Android) Action / Arcade en free to play, développé par les canadiens de Emerald City Games, et prévu pour 2021.

 

Le jeu semble reprendre divers éléments de Tomb Raider (1996) jusqu’à son logo. Sinon, rien de plus, excepté un teaser et un render… de quoi le peuple se plaint alors ?

 

Cette année 2020 n’a décidément pas encore dévoilé tous ses secrets…

Un petit teaser ça vous tente ?

Le projet Tomb Raider Reloaded

Développé par les Canadiens Emerald City Games, le studio créé en 2008 s’est spécialisé dans le développement de jeux vidéo mobile à l’esthétique cartoonesque et bon enfant. D’un point de vue du gameplay, même si rien ne nous permet d’affirmer quoi que ce soit à l’instant T, si l’on se base sur les précédentes productions des équipes, on peut noter une affinité toute particulière avec les systèmes de jeu RPG, Tactique, et Tour par Tour. On nous dit que Crystal Dynamics n’est pas directement impliqué dans le développement du projet, mais travaille en étroite collaboration avec Emerald City Games afin de produire le meilleur du meilleur du meilleur… Enfin, il est dit que le jeu sortira dans certains territoires, avant d’arriver en 2021 partout dans le reste du monde.

 

 

Pour ce qui est de l’esthétique du projet, il semble emprunter une approche très goodies / jouet dans sa représentation, un peu à l’image de la figurine Rock Candy à l’effigie de Lara Croft ci-dessous, comme cela a pu être relevé dans le fandom.

Depuis maintenant quelques années, la figure classique du personnage de Lara Croft semble être utilisée pour des spins off de (plus) petite envergure ou des partenariats. Ils  assurent à Square Enix une exploitation de marque rentable et peu risquée, basée sur le canon populaire de la licence Tomb Raider. On peut citer les jeux « Lara Croft and », le jeu de plateau, les machines à sous, Lara dans le jeu Brawlhalla de Ubisoft ou encore les gammes de goodies Tomb Raider Legends…

Si depuis quelque temps maintenant, les attentes autour de la production de Remasters des premiers jeux se font encore et toujours un peu plus fortes et insistantes, en partie amplifiées et cristallisées cette année par les 25 ans de Tomb Raider approchants. Il est à gager que l’annonce d’un Free to Play de cet acabit ne comble pas vraiment les rêves de grandeur d’une certaine frange de fans de la franchise. Pour autant, certains des spins off de la saga nous ont offerts de beaux moments ludiques, on attendra donc de voir du concret avant de se faire une idée.

Des images c'est rigolo aussi :

Keyart officiel (2048 x 1156 px)

Enfin, Square Enix nous invite à rester connecté pour plus d’infos. Rendez-vous donc d’ici quelques jours (voir quelques semaines) pour découvrir de quoi il en retourne concrètement concernant le retour de la Lara Croft « classique ».

Partager :

Catégories : Square Enix, Tomb Raider Reloaded

Publié par : , et

Sur le même sujet :


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

© Tomb Raider France 2008 - 2021
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :