Publié le 4 septembre 2018 à 21:51 Publié par :

SHADOW OF THE TOMB RAIDER | Live Square Enix Japon : Eidos Montréal et Yosuke Matsuda Présentent le Jeu

 

Aujourd’hui au Japon, a eu lieu une deuxième session du live 「シャドウ オブ ザ #トゥームレイダー 社長と遊ぼう Vol.2」 ou en français « Jouons à Shadow of the Tomb Raider avec le président Vol.2 ». 

 

En effet, à chaque sortie imminente d’un jeu Square Enix développé par un studio non japonais (Tomb Raider, Hitman, Deux Ex, Just Cause 3 etc…) le président de Square Enix – Yosuke Matsuda – s’invite sur un plateau en compagnie d’animateurs afin de présenter le jeu en question au public japonais.

 

Lors du Vol. 1, une idole japonaise -Mirin Furukawa- a pu jouer au premier tombeau de Shadow of the Tomb Raider tandis que M. Matsuda, lui, a pu tester les premiers combats de Lara. Vous pouvez retrouver le lien de ce live et des lives précédents sur le compte YouTube japonais de Square Enix à l’adresse suivante: https://youtu.be/MAahJMki170

 

Lors du Vol. 2, M. Matsuda était accompagné de deux développeurs de Eidos Montréal: Daniel Chayer-Bisson (Directeur du jeu) et Mario Chabtini (Senior Producer). Les deux développeurs ont tout d’abord présenté le jeu et son gameplay puis M.Matsuda a pu jouer a deux niveaux se situant au Pérou (ATTENTION SPOILER): un combat contre un jaguar et un tombeau défi inédit dans l’eau. 

 

Lors de la présentation du jeu, 4 nouveaux Concept Arts ont été dévoilés: 

Les 3 images ci-dessus (seule la 3ème est inédite) illustrent « les combats, la jungle et les ressources »

 

Les 3 images ci-dessus illustrent « les routes sombres et dangereuses, la peur et les pièges mortels »

 

L’information surement la plus importante de ce live est que le mode Photo a été confirmé par Daniel Bisson !

 

Le live s’est terminé par une session de questions – réponses dont voici un résumé:

 

  • L’expérience la plus difficile dans la conception de Shadow of the Tomb Raider a été sans aucun doute Païtiti. Païtiti est le plus grand hub de la franchise et le but était d’avoir 50% du hub à l’écran. C’était un grand défi pour les développeurs.
    Les puzzles étaient très difficiles à créer également. Il ne fallait pas seulement qu’ils soient amusants, il fallait qu’ils constituent un défi à part entière, mais pas trop durs non plus pour ne pas frustrer le joueur. Il a fallu un bon calibrage. La création d’une identité propre à chaque tombe fut également un véritable défi.

 

  • Depuis Tomb Raider (2013), l’équipe a fait de son mieux pour respecter autant que possible les cultures japonaises, russes et sud-américaines. Les développeurs ont fait de nombreuses recherches car ils veulent emmener le joueur dans un endroit le plus réaliste possible. Petite anecdote: Les cordes enroulées autour des arbres de Tomb Raider (2013) proviennent en réalité de la culture japonaise et sont finalement restées dans les 3 jeux.

 

  • Qu’arrive-il à Lara après Shadow of the Tomb Raider?
    Et bien… Euh… Elle aura besoin de se reposer… Elle va avoir le droit à des vacances bien méritées…

 

Les japonais ont, par la suite, offert un magnifique gâteau aux développeurs pour fêter le passage en GOLD de Shadow of the Tomb Raider!

 

Si il faut vraiment le rappeler, Shadow of the Tomb Raider sortira le 14 septembre prochain, date à laquelle nous pourrons tous réaliser nos plus beaux clichés de Lara, que ce soit via les modes photos des versions consoles, ou la technologie Ansel de Nvidia pour le PCéistes !


Catégories : Eidos Montréal, Shadow of the Tomb Raider, Square Enix

Publié par :


Laisser un commentaire

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :