Publié le 18 mars 2018 à 18:42 Publié par :

Shadow of the Tomb Raider | Détails et nouvelles infos

Lorsque les divers sites de vente en ligne ouvrent leur système de pré commande pour de futurs jeux vidéo, il n’est pas rare que les informations des descriptifs produit soient à l’origine que quelques fuites d’infos ou détails divers et variés… et Shadow of the Tomb Raider en est un parfait témoin !

 

C’est la branche espagnole de la franchise de magasin GAME, qui nous offre aujourd’hui une fiche de jeu un peu plus fournie que les autres. Nous renseignant ainsi sur quelques unes des éventuelles mécaniques de jeu de ce prochain Tomb Raider. Voici la traduction du descriptif produit, disponible sur leur page de précommande de Shadow of the Tomb Raider (qui a depuis été retiré du site Game, ainsi que chez la plupart des Fan Sites Officiels qui avaient partagé ces infos) :

 


Vivez le moment crucial où Lara Croft deviendra l’héroïne de Tomb Raider.

Dans Tomb Raider, Lara commence comme jeune femme inexpérimentée, forgée comme une survivante. Dans Rise of the Tomb Raider, Lara entreprend sa première expédition et découvre une ancienne prophétie tout en découvrant son destin. Maintenant, Shadow of the Tomb Raider est la finale épique de l’histoire des origines de Lara. Poussée par son obsession d’arrêter la Trinité, elle fera face à une expérience qui la définira pour la vie et la transformera en la Tomb Raider qu’elle doit être.

 

Lara imite la jungle:

  • De nouvelles approches de combat.
  • Se comporter comme un prédateur.
  • Utiliser le feuillage et l’environnement pour se camoufler.
  • Profitez des hauteurs pour attaquer vos ennemis.

Survivre sous l’eau:

  • De nouveaux chemins à explorer.
  • Des espaces claustrophobiques.
  • Des ennemis naturels: les piranhas et le manque d’oxygène.

La femme domine la nature:

  • De nouvelles façons de survivre
  • Utiliser l’environnement contre les ennemis.
  • Utiliser la peur de ses ennemis pour les rendre plus vulnérables.

 


Parmi les choses que nous pouvons relever, il y a l’idée d’utiliser l’environnement et les feuillages pour se camoufler, avec le côté prédateur qui en découle… Je vous en parlais déjà dans mon analyse du Teaser du jeu, notamment dans ma description de ce plan de la vidéo dans lequel nous pouvons voir Lara s’apprêter à attaquer avec son piolet depuis l’ombre de la jungle :

Avant de réellement nous prononcer sur quoi que ce soit, nous attendrons de voir plus en détail en quoi ce système se différenciera de celui de Rise of the Tomb Raider (si il se différencie…).

Il est intéressant de relever aussi que le gameplay sous-marin semble vendu comme bien moins anecdotique que ce qui avait pû être fait sur le précédent opus… Les chemins à explorer, les espaces claustrophobiques ou encore les ennemis aquatiques comme les piranhas… de notre côté, tout ça n’est pas sans nous rappeler un certain Tomb Raider III !
Tout comme dans le reboot de 2013 et sa suite, utiliser l’environnement à notre avantage semble toujours être une philosophie importante au sein des mécaniques de jeu… mais on nous promet également de nouvelles façons de survivre, avec plus particulièrement, l’utilisation de la peur de nos ennemis pour les rendre plus vulnérables… un élément qui ne peut pas nous empêcher de penser immédiatement à la série des Batman Arkham de Rocksteady.

Pour le reste, nous sommes impatient de voir le tout tourner en live… et vous ?


Catégories : Shadow of the Tomb Raider

Publié par :


Laisser un commentaire

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :