Publié le 10 avril 2018 à 16:20 Publié par :

RISE OF THE TOMB RAIDER | Bientôt Disponible sur Mac et Linux

Si vous faites parti des 1% des gens les plus riches du monde possédant un Mac, sachez que le dernier Tomb Raider débarque sur vos écrans rétina.

Déjà connus pour le portage du reboot de 2013 sur Mac, Feral Interactive annoncent que Rise Of The Tomb Raider sera disponible sur MacOS le 12 Avril. La société annonce également que le jeu sera disponible pour les 1% des gens les plus pauvres sur Linux un peu plus tard dans le mois.

A noter que la version disponible sera la 20 Years Celebrations, incluant donc tous les contenus du Season Pass, c’est à dire les contenus téléchargeables Baba Yaga, Blood Ties, tenues bonus,… et compagnie.

 

La société en profite pour donner les configurations recommandées pour faire tourner Rise Of The Tomb Raider sur votre ordinateur marqué d’une pomme (si si, on peut dire ordinateur pour ça). On vous les répète ici :

 

Le jeu est pris en charge sur tous ces Mac :
Tout les MacBook Pros de 13 pouces sortis depuis 2016
Tout les MacBook Pros de 15 pouces sortis depuis fin 2013 avec 2.3GHz processeur ou mieux
Tout les iMacs de 21.5 pouces sortis depuis 2017
Tout les iMacs de 27 pouces sortis depuis fin 2014 (Les iMacs avec NVIDIA GT 755M ne sont pas officiellement pris en charge)
Tout les Mac Pros sortis depuis fin 2013
Les iMacs de 2012 avec les cartes 2 Go Nvidia 680MX sont pris en charge aussi.

Les ordinateurs indiqués ci-dessous peuvent exécuter le jeu, mais leurs caractéristiques ne répondent pas aux normes requises pour la prise en charge officielle.

Tous les MacBook Pros de 15 pouces sortis depuis fin 2013
Tous les iMacs de 21.5 pouces sortis depuis fin 2013 avec 2.3GHz processeur ou mieux (les iMacs avec NVIDIA GT 750M ne sont pas pris en charge).

 

Voilà…  :mrgreen: … si vous arrivez à y comprendre quelque chose de tout ça…
Bon on vous propose de vous le simplifier, (grâce à leur tableau sur leur boutique) :

 

Système minimum :

 

Mac OS X 10.13.4
8Go de RAM
Intel Core i5 (Mac bah oui hein) 2.5Ghz
27Go d’espace disque
Carte graphique Nvidia 680MX 1.5 Go ou plus performant, Intel Iris 540 1.5 Go ou plus performant, AMD Radeon R9 290M 1.5 Go ou plus performant

 

Système recommandé :

 

Tout ce qui est supérieur ou plus performant que cité ci-dessus.

 

Voilà si vous êtes l’heureux possesseur d’un Mac d’une génération relativement récente, vous pourrez faire tourner Rise Of The Tomb Raider, et ça, c’est plutôt sympathique. Mais on notera quand même que ce tableau des spécificités techniques en dit long sur le ‘pourquoi ?’ un jeu sorti en 2015 met près de 3 ans à être disponible sur Mac.

C’est simple, quand Apple met en vente des ordinateurs dans leurs gammes grand public, ils sont souvent proposés avec des configurations légères par rapport à l’air du temps. Souvent en deçà des configurations joueurs que l’on pourrait s’assembler dans une gamme PC.

Ainsi, les machines Apple n’ayant pas les puissances nécessaires pour faire tourner des jeux nouvelle génération, il n’est pas rare, comme dans ce cas là, de voir les dits jeux sortir plusieurs années après, une fois que les nouvelles gammes de Mac proposées puissent les supporter.

A l’exception des gammes PRO d’Apple bien entendu, qui ont d’avance des configurations très musclées, mais ont un prix qui dépasse souvent l’entendement.

Tout cela est dans la volonté de la marque Apple de proposer des machines fermées à leur écosystème uniquement et bloquant donc les utilisateurs à des utilisation balisées. C’est une philosophie comme une autre et Apple s’en défend à sa manière, néanmoins il évident que, concernant le jeu vidéo, ce n’est pas forcément une bonne chose.

 


Catégories : Rise Of The Tomb Raider

Publié par :


Laisser un commentaire