Publié le 9 juillet 2018 à 19:57 Publié par :

LE NEUF DE JUILLET 2018

 

Salutations lectrices & lecteurs !

 

Comme chaque mois Le Neuf nous permet de revenir sur les dernières actus, que ce soit de la licence, les coulisses du site ou n’importe quel sujet que nous estimons important de relever pour vous… Alors, que s’est t’il passé ces 30 derniers jours ?

 

RECAP’ DU MOIS

 

En fait, dès le surlendemain du Neuf de Juin dernier, se tenait la conférence E3 2018 de Microsoft, qui était le rendez-vous tant attendu pour découvrir le tout premier aperçu de gameplay de Shadow of the Tomb Raider. Si nous n’avons finalement pas eu de séquence de jeu à proprement parlé, la présentation du constructeur américain à permis de dévoiler un tout premier Trailer de Gameplay.

 

Cette vidéo (comme toutes les autres révélées plus tard lors de cet E3), nous vous la proposons dans notre Vidéothèque de Shadow of the Tomb Raider, à voir ou à télécharger, en VF ou VO, et même en 4K quand disponible !

 

Cet E3 2018 ayant été très riche en actualité pour la licence, il y a en fait déjà un résumé qui lui est consacré ! Un Récap’ que nous avons pris soin d’essayer de rendre le plus exhaustif, concis et efficace possible, vous synthétisant les différentes informations qui ont pu être révélées sur le jeu lors (et autour) du salon. Trailer, screenshots, concept arts, présentation de gameplay, informations sur le jeu, la narration ou encore les mécaniques, reportages divers, immersion VR, déclarations, interviews de Camilla Luddington,… bref.
Nous n’allons donc pas le répéter dans ce Neuf, nous vous invitions à aller le parcourir si vous désirer avoir une vue d’ensemble sur Shadow of the Tomb Raider à cet E3 2018 !

 


 

 

 

En parallèle à toutes ces actualités, une actualité plutôt inattendu à surgit de nulle part, celle de l’annonce d’une sortie prochaine d’un nouveau livre, Tomb Raider : Path of the Apocalypse, se présentant comme le roman officiel du jeu Shadow of the Tomb Raider… l’article est disponible ici !

 

 


 

 

Tout récemment, s’est également tenu la Japan Expo 2018, et même si la pertinence de sa présence sur le salon reste à définir, ne boudons pas notre plaisir d’une opportunité de nous essayer à ce nouveau Shadow of the Tomb Raider ! En effet le jeu était donc présent et jouable à Paris ces derniers jours, et même si nous n’avons une nouvelle fois pas été en mesure de nous rendre sur place pour nous y essayer et nous rapporter des images, il se peut que, par le biais d’un membre du staff de notre Discord, nous ayons très prochainement du contenu à vous proposer à ce sujet…

 

Juste un peu avant l’ouverture de ce salon la semaine dernière, la radio France Inter a consacré un numéro de son émission « Blockbusters » à Tomb Raider et, plus particulièrement, Lara Croft…
Frederick Sigrist donne ainsi la parole à Olivier Bénis (Journaliste de France Inter), Alexandre Serel (L’histoire de Tomb Raider) et Carole Quintaine (Youtubeuse Gaming), pour un sujet décidément profondément ancré dans l’existence même du personnage de Lara Croft, d’autant plus en ces temps mouvementés, qui est évidemment celui du féminisme et de la représentation de la femme dans l’industrie du jeu vidéo (et au delà). Toutes les infos dans l’article en cliquant sur l’image !

 

Dernière « actu » de ce Neuf du mois, la mystérieuse disparition de Tomb Raider I et Tomb Raider II des plateformes de téléchargement mobile. Nous en avons beaucoup parlé sur Discord, beaucoup d’hypothèses ont été débattues entre nous tous… pour ceux qui nous suivent, vous connaissez sûrement notre position, on vous sous-entendait déjà la chose dans notre article sur l’annulation des remasters des jeux par Reatech VR.
Ça fait longtemps que nous émettons l’idée d’un projet de Remasters des Tomb Raider originaux, à la manière de ceux de Crash Bandicoot, le sublime Shadow of the Colossus, ou encore, bientôt, Spyro. Nous connaissons la propension de Square Enix à surfer sur les tendances, et ce genre de concept ont la côte en ce moment chez les joueurs. Et jusqu’à aujourd’hui, absolument rien n’invalide nos prédictions… oserais-je même dire « au contraire » ? Mais ce genre d’hypothèse ne reste qu’à l’état de supposition pour l’instant, et nous avons été longtemps les seuls à défendre la vraisemblance de cette éventualité, mais elle semble enfin commencer à se faire une place. L’avenir nous dira si nous avions visé juste depuis tout ce temps.
En attendant, nous avons contacté pas mal de monde à la pêche aux infos et aux précisions, de Realtech VR en passant pas Square Enix. Nous avons donc consacré un article à cette affaire sans vraiment parvenir à trouver de fin mot satisfaisant à cette histoire. En attendant de recevoir des réponses aux nombreuses questions que nous avons pu envoyer, nous vous proposons de vous montrer comment récupérer vos achats en les re téléchargent, malgré la suppression de leur fiche produit.

 

… mais nous reparlerons sûrement de cette affaire très bientôt.

 

 

Ah ! Concernant Shadow of the Tomb Raider, nous sommes également très contents de vous annoncer avoir ouvert la page Previews du jeu, une sorte de « Revue de Presse » de tout ce que nous pouvons trouver comme impressions et aperçus du jeu sur le web !

Une chose est importante à dire, et elle concernent les « Pills ». En effet, nous avons indiqué le « style » de chaque contenu (texte, vidéo, audio), mais surtout, nous avons choisi de différencier clairement la Presse, des Fansites, des Vidéomakers ou encore des « Influenceurs« . Nous avons bien conscience que les délimitations / différences sont rarement explicites, souvent floues et très changeantes. Mais c’est justement parce qu’il est compliqué de s’y retrouver, que nous estimions important de considérer l’importance de la nature de l’information, les différentes manières et moyens de la traiter, les différentes disciplines et les potentielles intentions derrière chaque contenu.

 

Ensuite, parlons peu, parlons pub ! Si vous n’utilisez pas de bloqueur de publicité, vous aurez peut être remarqué que nous avons récemment activer deux espaces publicitaires sur le site. Il nous parait important d’être clair vis-à-vis de ça. Nous n’avons pas pour ambition de faire du profit personnel sur le contenu du site, nous utilisons ce moyen uniquement pour tenter de nous aider à payer notre hébergement, et pourquoi pas, opter pour une formule plus performante à l’avenir. Notre contenu grossi de semaine en semaine, et il n’est pas rare de constater certaines lenteur dans la navigation du site… Bien évidemment, c’est tout neuf, et nous apprenons tout juste à nous servir de cet outil. Il n’est donc pas impossible que, quand nous aurons mieux cerner la chose, les espaces publicitaires ne deviennent encore plus discrets qu’il ne le sont actuellement. Nous n’aimons pas la pub, mais il faut bien se rendre à l’évidence, Tomb Raider France est un gros site, et nous avons besoin de moyens pour le faire tourner. Nous restons bien évidemment ouvert à vos remarques et à la discussion si vous souhaitez de plus amples information ! : )

 

 

LE NEUF À VENIR

 

Les cinématiques de Tomb Raider : Angel of Darkness sont en cours de réflexion. Le jeu n’est pas du tout facile à capturer pour des cinématiques, du fait de l’instabilité et divers bugs de la version PC, donc nous essayons de patcher et corriger au mieux notre jeu afin qu’il soit capturer dans les meilleures conditions possibles ! Pour l’instant le plus gros du problème auquel nous sommes confrontés, c’est les cinématiques à choix, leurs différentes issues, et le façon dont on va trier tout ça sur le site… tout ça n’est pas évident, mais ça va arriver !

 

Et pour finir ce Neuf du mois, nous aimerions faire un gros, que dis-je, un ENORME bisous à NicolasCroft (membre du Staff de notre Discord) pour nous avoir fait d’incroyables donations de collection, pour de futurs concours sur le site et nos réseaux sociaux ! Des jeux Tomb Raider, Un PSP Street, une New 3DS Super Nintendo Edition ou encore un Pack Playstation Vita… tout ça sera bientôt à gagner en concours sur le site, grâce à lui… On ne dira pas que c’est peut être plus que ce que Crystal Dynamics n’a jamais fait pour nous, mais…
Bref, Merci Nico ! Et restez connectés pour tenter de gagner tout ça très prochainement !


Catégories : Journal De Bord, Le Site

Publié par :


Laisser un commentaire

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :