Publié le 29 mai 2021 à 16:59 Publié par :

Décès de Troy Horton, Producteur des Tomb Raider Classics

C’est par l’intermédiaire du studio et label indépendant Team 17 que nous avons appris le 26 Mai dernier le décès de Troy Horton, producteur chez Core Design où il travailla d’Octobre 1992 à Juillet 2005 durant presque 13 ans. Il a fait partie des personnes qui ont assisté à la naissance de la franchise Tomb Raider et de Lara Croft aux côtés de grands noms connus dans la franchise, dont le regretté Neal Boyd qui nous à quitté en Mars 2020.

Il a produit une majeure partie des Tomb Raider développés par Core Design. De « Tomb Raider » (1996) à « Tomb Raider : Sur Les Traces De Lara Croft », en passant par les extensions « Gold » des 3 premiers jeux. 

L'équipe de Tomb Raider dont Troy Horton qui est assis.

Peu avant son rachat par Rebellion, Troy Horton quitta Core Design pour un poste de CEO (Directeur Général) chez Pearl Digital Entertainment, une société qui a contribué au développement de nombreux jeux à succès chez EA, Microsoft, Sony et quelques autres.
Il y resta durant 9 ans avant de fonder en Septembre 2014 un studio nommé « Core Design Studios Limited » (selon son Linkedin) qui ne semble n’avoir jamais proposé de jeux avant de disparaître un peu plus de 3 ans plus tard, peu d’informations sont disponibles sur internet.

C’est ainsi qu’il deviendra responsable des acquisitions de produits chez l’un des labels indépendant les plus connus : Team 17 entre Avril 2018 et aujourd’hui.

Il contribua ainsi à pas moins de 40 jeux entre 1993 et 2021 dont récemment aux jeux indés : My Time At Portia, Yooka-Laylee, Moving-Out et quelques autres moins connus.

News_Troy_Horton_BAFTA
Troy Horton et un BAFTA de Team 17.

On note que Paul Douglas, son ex-collègue, co-créateur de Tomb Raider a de bons souvenirs de lui faisant tout ce qu’il pouvait pour les aider avant la date butoir (probablement de la fin du développement de Tomb Raider I).

 

Même si « peu connu », c’est le nom d’un homme qui a grandement contribué au monde du jeu vidéo, à travers Tomb Raider et Team 17, qui nous quitte. 

Merci Monsieur Horton.

Nos pensées vont vers sa famille, ses proches ainsi à ses collègues d’hier et d’aujourd’hui.

Partager :

Catégories : Core Design, Tomb Raider 1, Tomb Raider 2, Tomb Raider 3, Tomb Raider 4

Publié par :

Sur le même sujet :


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

© Tomb Raider France 2008 - 2021
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :