Publié le 8 mars 2020 à 20:45 Publié par :

Décès de Neal Boyd, Level Designer de TRI et TRII

C’est à 23h14 ce 7 Mars 2020 que la triste information est tombée sur le compte Twitter du fansite « Tomb Of Ash ». Neal Boyd, Level Designer sur les deux premiers jeux de la franchise Tomb Raider : Tomb Raider (1996) et Tomb Raider : Starring Lara Croft (II) est décédé, il s’agit du premier développeur de l’équipe originale à nous quitter.

Neal Boyd a contribué à la naissance de Tomb Raider. Il a fait partie de l’équipe qui a conçu le 1er jeu de la franchise, début d’une longue histoire vieille de maintenant 23 ans.
Les niveaux auxquels il a participé sont les suivants

 

  • TR1 : La Vallée perdue, Le Colisée,  Le palais de Midas, Les mines de Natla, Atlantide, La grande pyramide

 

  • TR2 : La Grande Muraille, La plate-forme pétrolière, L’aire de plongeon, Par 40 brasses de fond, L’épave du Maria Doria, Les quartiers d’équipage, Le pont, Les collines tibétaines

 

Il a arrêté de travailler sur la franchise après Tomb Raider 2, voyant que le délai pour faire Tomb Raider 3 était très court (moins de 1 an). Il est resté à Core Design jusqu’au rachat du studio, qu’il finira par quitter. En 2016 il habitait en Thaïlande et prévoyait de revenir dans le monde du jeu vidéo. 
C’est aujourd’hui une personnalité importante de la franchise qui nous quitte. Son travail, et tout ce qui a pu en découler, continue de perdurer, aussi bien autour de nous que dans nos cœurs. Particulièrement pour ceux qui ont grandi et vécu aux côtés de Miss Croft qui a, à plus d’un tour, pu aider certains fans à affronter la vie de tous les jours. C’est donc en partie grâce à lui.

Droite à gauche : Gavin Rummery, Jason Gosling, Toby Gard, Heather Gibson, Neal Boyd et Paul Douglas.

En 2016, il donnait à Eurogamer une interview à l’occasion des 20 ans de Tomb Raider, dans laquelle nous pouvions l’entendre partager une partie de son histoire chez Core Design. Vous pouvez retrouver le lien du (long) article en anglais par ICI. (Merci au fansite Core Design pour le lien)
Et sur cette vidéo référencée par Captain Alban « Interview chez Core Design par Joystick », vous pouvez le voir à 1:37 parler de son travail sur Tomb Raider 1.

Nos pensées vont vers sa famille, ses proches ainsi que ses anciens collègues.
Merci pour tout Mr Boyd.

0 0 vote
Article Rating
Partager :

Catégories : Core Design, Tomb Raider 1, Tomb Raider 2

Publié par :

Sur le même sujet :


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

© Tomb Raider France 2008 - 2020
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :