Publié le 16 mars 2021 à 12:32 Publié par :

CROSSOVER | Lara Croft rejoint Fortnite !

La rumeur persistait il y a encore 2 mois concernant une possible arrivée de Lara Croft sur le célèbre jeu vidéo free-to-play Fortnite. À cette époque toutes les « preuves » pourraient être facilement démontées puisque finalement c’est Sarah Connor qui est arrivée dans le jeu mais aujourd’hui, c’est la bonne. Lara Croft arrive sur l’île de Fortnite !

Ce 16 Mars 2021, le jeu free-to-play de Battle Royal Fortnite lance sa nouvelle saison, il s’agit de la 6ème saison de son 2ème Chapitre nommée « Instinct Primitif ». Si vous nous le permettez, nous allons remettre l’histoire du jeu dans son contexte :
Bien que l’histoire débute il y a plus longtemps, l’arc actuel débute avec Galactus de l’univers Marvel qui s’attaque au Point Zéro (cœur de l’île de Fortnite), il est rapidement vaincu par les Avengers avant que tout ce beau monde ne retourne dans leur univers.

Le Point Zéro était à ce moment exposé et instable. Le mystérieux Institut, qui semble contrôler le monde de Fortnite (coincée dans une boucle qui se réinitialise toutes les 22 minutes), envoie l’Agent Jones ouvrir des portails à travers différentes réalités, parmi lesquelles The Walking Dead, Alien, Predator, Terminator, God Of War, Halo etc… pour défendre cet univers. 

Cela aura pour effet de déstabiliser encore plus le Point Zéro, l’Institut décide donc de révoquer les accès de l’Agent Jones alors coincé sur l’île… désormais seul, tentant tout pour éviter que la réalité ne s’effondre.

Lara Croft sera présente sous 2 formes différentes : En skin (voir plus bas) et en PNJ (Personnage Non Jouable).
En tant que PNJ vous pourrez la trouver sur la map à (surlignez) Sleathy Stronghold (dans la jungle) au nord-ouest de la carte. Quand on la découvre on peut voir quelques dialogues simplistes au-dessus de sa tête. Elle permet d’obtenir des défis pour gagner des lingots (monnaie des personnages totalement gratuite), acheter un item, demander l’emplacement de coffres ou la recruter en temps que bot de soutien dans votre combat. Quand vous lui avez parlé son profil se déverrouille dans votre collection ce qui permet d’en savoir plus sur son arrivée sur cette île (voir image ci-contre).

On a aussi pu voir la version « Anniversary » de Lara très brièvement dans le trailer de la nouvelle saison. Il se peut qu’elle ait été amenée hors champ, de la même façon que tous les autres personnages qui ont traversé le portail de l’Agent Jones. Ou ce sont les différentes réalités créées par le Point Zéro qui pourraient être à l’origine de leurs apparitions. Au final elle ne peuvent que rester, et elles vont probablement s’allier par la suite à l’Agent Jones (si on en croit l’image promotionnelle) mais nous devrions en savoir plus ou fil des semaines.

Lara Croft sera donc présente sous forme de skin dans le Passe de Combat du jeu qui coûte 950 v-bucks (soit une dépense de 8€ en argent réel). Ce passe contient un tas de skins, cosmétiques, émotes, ainsi que 1500 v-bucks, dont des items en rapport avec Tomb Raider que nous vous détaillions ci-dessous (ou en images via notre thread twitter), avec leur niveau d’obtention peu élevé, qui sera donc assez rapide et facile (ce qui est en gras peut être obtenu gratuitement) :

Il est important de noter que Lara n’a pas le droit à son sac à dos légendaire, mais le sac du personnage de l’agent Jones (au niveau 14, déblocable après avoir fait des défis) devrait faire l’affaire !

Sachez également que la saison actuelle se termine le 8 Juin 2021 alors une fois la saison terminée, il sera impossible d’obtenir Lara Croft dans le futur puis qu’elle sera exclusive au Battle Pass de cette saison ! Mais une fois obtenue vous la gardez à vie, enfin jusqu’à la fin de Fortnite, un jour, éventuellement.

Bonus : Si vous jouez au mode PVP (payant) « Sauver le Monde » et que vous obtenez Lara via le passe de combat sur le Battle Royal, elle sera jouable ! Vous pourrez même équiper ses cosmétiques ! (et ce mode contient même des doubles guns !)


 

Nous partagerons des images in-game, les infos pour débloquer les styles alternatifs et tout ce qui concernera Lara dans Fortnite sur nos réseaux sociaux et Discord.

Pour plus d’informations vous pouvez aller sur la page qui présente cette nouvelle saison ICI ou sur la page qui présente le Passe de Combat ICI.

Fortnite est disponible gratuitement sur PC via l’Epic Games Store, Playstation 4, Playstation 5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch, Androïd (via Le Launcher Epic).

Partager :

Catégories : 25 Year Celebration, Lara Croft, Rise Of The Tomb Raider, Shadow of the Tomb Raider, Tomb Raider 1, Tomb Raider 2013, Tomb Raider Anniversary

Publié par :

Sur le même sujet :


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

© Tomb Raider France 2008 - 2021
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :