Pour les 15 ans de la franchise, Crystal Dynamics à proposé une exposition d’art numérique. Ces illustrations réalisée par des artistes de renom, don Toby Gard le créateur de Tomb Raider et Lara Croft, on eu pour but de promouvoir la nouvelle vision de Lara Croft dans sa toute nouvelle aventure reboot. Et des fans talentueux ont aussi contribués à cette expositions, en proposant sous la demande de Crystal Dynamics leur propre vision de la nouvelle Lara Croft.
ANDY PARK a fournit ses services en Concept Design et Illustration à l’industrie du divertissement ces 16 dernières années. Son travail s’est étendu à travers les médias de divertissement du cinéma et de la télévision, des jeux video, des comics, des livres et des magazines.
Andy a débuté sa carrière en 1995 en illustrant des bandes dessinées pour Image Comics, Top Cow Productions, Marvel Comics, et DC Comics sur des titres comme Tomb Raider, Uncanny X-Men, Excalibur, Weapon X, et Superman.
Durant la dernière décennie, Andy est passé de l’illustration de bande dessinées à la création de Concept Art pour l’industrie du cinéma, de la télévision et du jeux vidéo. Il a joué un rôle majeur dans le développement de jeux vidéo pour des compagnies, comme Sony Computer Entertainment sur la franchise multirécompensée God of War. A la télévision, il a contribué à des séries comme True Blood et V. Plus récemment, Andy a fait du travail de développement visuel / Concept Art pour des films à succès tels que Thor, Captain America : The First Avengers, et le très attendu film de 2012, The Avengers.
BRENOCH ADAMS travaille en tant que Concept Designer dans l’industrie du jeu vidéo depuis plus de six ans. Son travail a été présenté dans de nombreuses publications, galleries, et festival de film à travers le monde.
À l’Université d’État de San Jose, Brenoch a étudié l’illustration traditionnelle et l’animation 2D / 3D. Avant les jeux vidéo, il a travaillé comme Graphic Designer de Snowboard chez Aero Custom Rides, et comme illustrateur pour Fox Racing Co. En 2005, il a été embauché par Nihilistic Sofware en tant que Concept Artist pour travailler sur Conan pour la 360/PS3, comme sur une multitude d’autres titres.
Brenoch travaille actuellement comme Senior Artist chez Crystal Dynamics à Redwood City, fournissant des Concept Art pour Tomb Raider.
BRIAN HORTON est un vétéran de 16ans dans l’industrie du jeux vidéo et il est le Senior Art Director sur Tomb Raider. Brian est également un illustrateur et un grand artiste ; son travail a été présenté dans des publications et des galeries partout dans le monde.
Brian vit à Foster City avec sa femme Susan et ses deux enfants Victor et Evelyn. Suivez @brianhortonart sur Twitter pour des nouvelles et des mise à jour.
CAMILLA D’ERRICO est une peintre urbaine contemporaine, illustratrice, créatrice de personnages et artiste de bande dessinée résidant à Vancouver, en Colombie-Britannique. Avec des racines dans la bande dessinée et le style manga, le magnifique travail de Camilla a été vu sur des jouets, des vêtements, des accessoires et plus encore. Elle a été publié par Random House et Tokyopop (Avril Lavigne’s Make 5 Wishes), Simon & Schuster (Camilla d’Errico’s BURN), Image Comics (Sky Pirates of Neo Terra, Fractured Fables), IDW (Swallow 5, Sparrow 13) et Dark Horse (Myspace Dark Horse Presents, Vampy Cat, Femina & Fauna). Sa série de roman graphique inspiré de la littérature, Tanpopo, est maintenant publiée en ligne par MTV et format BD par Boom Studios (à venir en 2012).
Camilla travaille actuellement sur le roman graphique Helmetgirls: Origines. Camilla s’est distinguée comme une des fortes évolutions de la peintures pop surréaliste grâce à sa capacité à composer subtilement des mangas et des styles occidentaux avec des éléments surréalistes, et l’envelopper avec une vaste palette émotionnelle. Elle a une touche unique – « West Meets East » – qui relie les cultures au delà des frontières géographiques, tout en restant totalement pertinente pour les différent publics de notre temps.
JONATHAN JACQUES-BELLETÉTE est un Montréalais, directeur artistique barbu, tatoué, francophone. Diplômé du « Classical Commercial Arts » en 1997, il travaillait déjà dans l’animation traditionnelle en tant que décorateur depuis plus d’un an au moment de la remise des diplômes. Il a ensuite passé quelques années en free-lance lorsqu’il ne faisait pas de snowboard. Il travaille maintenant dans l’industrie du jeu vidéo depuis 13 ans. Jonathan a sauté sur sa première opportunité en 1999 en tant qu’artiste conceptuel pour une petite start-up qui est finalement devenue JamDat (EA Mobile Games). Il a ensuite rejoint Behaviour en tant qu’artiste principal et directeur artistique adjoint, travaillant sur de nombreux projets différents pour Disney et Warner Brothers. Jonathan a ensuite été embauché par Ubisoft en tant que directeur artistique, où il a travaillé sur les séries Far Cry, Assassin’s Creed et Prince of Persia, ainsi qu’au développement de nombreux nouveaux concepts pour de nouvelle franchise, dont un qui a valu à Ubisoft la licence Avatar de James Cameron.
Jonathan a passé les quatre dernières années à diriger Deus Ex: Human Revolution pour Eidos Montréal / Square Enix, ainsi qu’à se faire des tatouages toujours plus aléatoires et inutiles. Il aime beaucoup la boxe, mais n’a pas monté sur un ring depuis un certain temps maintenant.
Maintenant que DeuxEx: Human Revolution est sorti et a été acclamé par la critique, Jonathan a commencé à diriger artistiquement un nouveau projet pour les studios Eidos Montréal. Il souhaite pouvoir dormir plus et profiter d’une vie plus saine !
Jonathan vit toujours dans sa ville natale dans un quartier appelé Mile-End où les hipsters du monde entier viennent s’asseoir en rond pour boire du café et manger des bagels. Il conduit une Smart noire brillante nommée Ninja, et il ne reste jamais coincé dans la neige.
LONG VO est un Artiste, Creative Director, et un des co-fondateurs originaux de Gaia Online. Au cours des dernières décennies, Long a travaillé diverses productions artistiques pour des compagnies comme Marvel, DC, Image, Diney, Warner Bros, Mattel, Toynami, Harmony Gold, Udon et Capcom. Il a travaillé sur des marques comme Street Fighter, Tatsunoko VS Capcom, Inception, Robotech, Thundercats et X-men. Long est à présent co-fondateur et Chef de Produit à Hiptic.com.
RANDY GREEN Après avoir obtenu un BFA (Baccalauréat en beaux-arts) en peinture, Randy a travaillé pour plusieurs agences de publicité en tant qu’artiste/directeur artistique tout en s’adonnant à la bande dessinée en parallèle. Au cours de cette période, il a principalement collaboré avec Dark Horse et Image avant de se consacrer, à plein temps, à l’art de la bande dessinée, et de produire du contenu pour Marvel, DC Comics et d’autres.
Top Cow’s Witchblade a été la première série à long terme de Randy sur un titre, et a ouvert la porte à de nombreuses autres opportunités, notamment des contributions à Tomb Raider et un titre appartenant au créateur – Dollz – auquel il espère revenir à l’avenir. Il a continué à dessiner des travaux supplémentaires pour Marvel sur Emma Frost et NewX-Men Academy X, réussissant toujours à intégrer un projet ou une couverture pour d’autres sociétés de bandes dessinées.
Ces dernières années, Randy a fait la plupart de son travail dans les coulisses pour DC Creative, et a fait sortir quelques livres via Aspen Comics.
Randy travaille dans la bande dessinée à temps plein depuis plus d’une décennie maintenant et aime la vie à la campagne avec sa femme Amy et ses enfants Haley et Max.
TOBY GARD a conçu le Tomb Raider original en 1995 avec son héroïne Lara Croft.
Après avoir quitté Core Design, il a dirigé le studio de développement Confounding Factor jusqu’à son retour à la franchise Tomb Raider en tant que consultant pour Tomb Raider: Legend. Il a travaillé en tant que directeur cinématique sur Tomb Raider : Anniversary et Underworld.
Depuis lors, il a été consultant sur divers projets de jeux tout en écrivant et dessinant le roman graphique en ligne Otherworld.
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