header image

Publié le 6 juin 2019 à 20:01 Publié par :

TOMB RAIDER TRILOGY | Voilà Lara sur Stadia !

Alors que la trilogie du reboot des origines de Lara Croft s’est achevée (a priori) pour de bon depuis Avril dernier avec la sortie du 7ème et dernier DLC de Shadow of The Tomb Raider, la franchise s’apprête à débarquer sur une toute nouvelle plateforme de jeux vidéo avec cette même trilogie.

Annoncé le 19 mars 2019, Google Stadia, une plateforme de jeux vidéo tout numérique va permettre de jouer en streaming à certains jeux même récent. Ce n’est pas tout, Stadia va proposer dans son catalogue dès son lancement les jeux « Tomb Raider » (2013), « Rise Of The Tomb Raider » et « Shadow Of The Tomb Raider » ! 

Miss Croft va donc elle aussi découvrir le Cloud Gaming.

À l’heure actuelle nous ne savons pas si les DLC seront bien là, bien que les jeux sont présents sur le site (voir par ici) sous la mention de Tomb Raider Trilogy  (reprise par le twitter officiel de Tomb Raider).

Les jeux eux seront accessibles dans un 1er temps via l’abonnement Stadia Pro à venir dès novembre (nous ne savons pas si il va falloir acheter les jeux TR dans ce cas) puis dans » l’abonnement » Stadia Base qui nécessitera des achats dès 2020.

Bon comme c’est compliqué à expliquer voici le lien du site officiel et une capture d’écran de la description des abonnements (nous avons du mal à cerner leur système encore) :

Pour rappel Google avait annoncé la présence de Crystal Dynamics  lors de la 1ère conférence, de plus nous avions pu découvrir dans un trailer (à 0:41 ici) un morceau de Shadow Of The Tomb Raider très bref puis vers la fin de la conférence, pour illustrer l’utilisation de Google Assistant lors d’un moment où le joueur était bloqué et c’était Rise Of The Tomb Raider qui a servi d’illustration ! (Le lien avec timecode). Tous les indices étaient là !

 

Une autre question peut venir à l’esprit maintenant, l’appellation « Tomb Raider Trilogy » annonce-t-elle en quelque sorte la réédition des trois jeux à l’avenir sur les consoles actuelles et peut-être même futures comme ce fut pour la trilogie « L-A-U » sur PS3 et Xbox 360″ ou c’est juste pour éviter d’énumérer les trois jeux ?

Une chose est sûre, ça risque d’être inutile sur PS5 car la console étant rétrocompatible avec la PS4 il n’y aura pas besoin de dépenser votre argent à nouveau !

Partager :

Catégories : Crystal Dynamics, Eidos Montréal, Rise Of The Tomb Raider, Shadow of the Tomb Raider, Square Enix, Tomb Raider 2013

Publié par :

Sur le même sujet :


S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JAMORe

à quand les suites ?