Publié le 1 avril 2021 à 12:34 Publié par :

Tomb Raider & Marmiton, le partenariat

Chez Marmiton, la cuisine est bien plus qu’un passe-temps, c’est une passion. Au delà du simple recueil de cuisine en ligne, les équipes du site proposent à leurs lecteurs différents services, dont un abonnement bimestriel à un magazine papier (ou numérique). L’intérêt vanté de ce journal pour cuisinier en herbe, est  l’exploration de nombreuses idées recettes en lien avec les saisons ou l’actualité. Il n’est donc pas rare que des partenariats viennent régulièrement étoffer leurs offres d’abonnement. Et c’est ce qui nous intéresse tout particulièrement ce mois-ci !

La page web du site Marmiton, dédiée aux abonnements par parrainage à leur magazine, indique tout plein de détails qui ferront le bonheur des fans et, surtout, des collectionneurs : 

Partez avec l’aventurière Lara Croft, à la recherche de recettes toujours plus exotiques les unes que les autres. 

 

Retrouvez-y toutes les spécialités françaises que les étrangers nous envient : 

 

Les tripes au vin blanc, boudin noir, couscous… Découvrez aussi les autres recettes du monde entier dans une section dédiée : « Les héritages de la gastronomie françaises, mais ailleurs »

L’aspect très collector de ce featuring est appuyé par la mention d’une quantité de tirage limitée aux 3600 premiers exemplaires. Un goodies original qu’il ne faudra donc pas manqué, puisque rien n’indique que la spatule officielle ne sera disponible en dehors de ce partenariat.

Les visuels du partenariat Marmiton

On y découvre le livre de cuisine officiel (dont nous vous avions parlé il y a quelques jours), mais surtout la spatule exclusive estampillée Tomb Raider, ainsi qu’un aperçu de la page de la recette, élaborée avec le site : les escargots à la sauce catalane. 

A noter que la couverture est toujours non définitive, comme l’a bien indiqué Crystal Dynamics récemment. 

 

La plus grosse surprise reste néanmoins, la participation d’une des Lara Officielles. Un écussons sur la couverture du livre indique : 

 

« Avec les commentaires de Nathalie Cook »

 

Nous n’avons pas d’informations complémentaires à ce sujet, mais tout porte à croire que Nathalie Cook participe activement à l’élaboration de cet ouvrage et que Crystal Dynamics devrait en dire plus à ce sujet très prochainement.

Pour ceux qui souhaitent en voir d’avantage, voici les visuels de la spatule et de la recette en haute définition.
La recette semble particulièrement appétissante.

 

La spatule semble légère avec un insert en silicone, estampillée Tomb Raider, et est surement garantie sans bisphénol A, comme à l’habitude des partenariats d’ustensiles Marmiton. 

Car il ne faut surtout pas oublier que le bisphénol A est un composé organique de la famille des aromatiques, utilisé principalement dans la fabrication de plastiques et de résines. Obtenu par réaction entre deux équivalents de phénol et un équivalent d’acétone, sa molécule comporte deux groupements fonctionnels phénol. 

Son écotoxicité a été débattue, mais en juin 2017, après que le Canada l’ait classé comme reprotoxique, le comité des États-Membres de l’Agence européenne des produits chimiques a classé à l’unanimité le bisphénol A parmi les « substances extrêmement préoccupantes » du règlement REACH, en tant que perturbateur endocrinien. Tout comme les DLC et autres microtransactions avant lui.

Chez l’animal, il affecte l’immunité et a des effets transgénérationnels démontrés, même à de très faibles niveaux d’exposition in utero, avec chez la souris un effet comportemental pouvant être lié à l’inhibition de deux hormones, la vasopressine et l’ocytocine, observé sur 4 générations.

Comme le lolilolphénol, c’est un perturbateur endocrinien œstrogéno-mimétique capable de se lier, entre autres, aux récepteurs α et β des œstrogènes. Son action serait environ 1 000 fois inférieure à celle de l’estradiol, mais il est très présent dans notre environnement —environ trois millions de tonnes de BPA sont produites chaque année dans le monde, quatre millions de tonnes en 2015 selon PlasticsEurope, l’association professionnelle des producteurs de plastique européens— et dans le corps humain.

N’oubliez donc pas que cuisiner bien, c’est cuisiner responsable. C’est cuisiner sans Bisphénol A. C’est cuisiner avec votre spatule Tomb Raider.

Mise à Jour du 2 Avril 2021

On fait un gros bisou à Nicowtine pour ses montages de qualité, et pour avoir réussi à nous insuffler tant de moites passions et d’envies inavouées envers cette spectaculaire spatule de cuisine.

Partager :

Catégories : Crystal Dynamics, Goodies, Janice Reporter, Square Enix

Publié par :

Sur le même sujet :


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

© Tomb Raider France 2008 - 2021
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :