Publié le 31 juillet 2020 à 21:56 Publié par :

TOMB RAIDER AE : Nouvelles Images Inédites

Tomb Raider 10th Anniversary Edition fait parti des grands mystères de l’histoire de la franchise Tomb Raider. En marge de la version canonique sortie en 2007 et développée par Crystal Dynamics, l’existence de la TR:AE fût révélée quelques temps plus tôt par une « fuite » vidéo. Ce célèbre trailer présentait alors les premières ébauches de ce projet de remaster du premier épisode des aventure de Lara Croft, par le studio de développement originel de la licence. Il demeure encore aujourd’hui l’un des projets les plus secrets et énigmatiques de Core Design. Rien d’étonnant donc à nous réjouir de la mise au jour de chaque nouveaux petits détails croustillants d’un jeu qui, il faut malheureusement bien le rappeler, ne vît jamais le jour – et ce qui, probablement en grande partie, lui donne cette aura de précieuse relique maudite auprès des fans et de leurs fantasmes les plus fous.

Aujourd’hui donc, c’est Alexandre Serel (auteur de L’Histoire de Tomb Raider aux éditons Pix’n Love) qui nous fait à tous l’excellente surprise de retrouver quelques uns des fichiers qu’il pensait avoir perdu durant l’élaboration de son bouquin. Non désireux de garder ça pour lui, il décide d’en faire profiter tout le monde en nous partageant le tout via son Twitter

Parmis ces images, des screenshots déjà connus de longue date (répertoriés à l’époque par le fan site Planet Lara), mais également des inédits, notamment l’ultime tentative de Core Design à sauver le projet, en le transformant au dernier moment en un jeu Indiana Jones : « Indiana Jones and The Raiders of the Lost Tomb« 

Tout ceci aurait pu se perdre dans les limbes, et on se réjouit qu’Alexandre ait « rangé son bazar » et soit tombé par le plus grand des hasard sur cette sauvegarde de données dont il n’a aucun souvenir.

 

« Je suis surpris moi-meme d’avoir fait une copie sur une clé USB. Je n’ai aucun souvenir d’avoir fait ça. En même temps, l’Odyssée de Lara Croft, c’était 15/16h par jour sur la fin, j’ai probablement fait ça machinalement.« 

Pour en apprendre plus sur ce Tomb Raider annulé, et bien davantage, n’hésitez pas à lire L’Histoire de Tomb Raider par Alexandre Serel. On ne peut que vous recommander ce bel ouvrage (trouvable ici, sur sa page Pix’n Love).

 

On ne peut que vous conseiller également le fan site Tomb of Ash qui, également tout récemment, à réussi à dénicher énormément d’images de niveaux en développement de ce Tomb Raider Anniversary Edition !

Partager :

Catégories : Core Design, Tomb Raider 10th Anniversary Edition

Publié par :

Sur le même sujet :


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

© Tomb Raider France 2008 - 2020
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :