Publié le 12 octobre 2018 à 21:35 Publié par : Ste
Eidos Montréal a publié le nouveau patch 1.05 sur les plateformes PlayStation 4 et la famille Xbox One. Un patch très attendu car il corrige de nombreux bugs que subissaient les joueurs et tout particulièrement les plus complétistes. En effet c’est la complétion du jeu, les 100% qui étaient impactés : Beaucoup de joueurs n’arrivaient pas à atteindre les 100% des zones du jeu à cause de collectibles irrécupérables. Notamment des bugs de monolithes, pour certains desquels les caches de survie n’existaient tout simplement pas.
A noter que : Les succès / trophées déjà réalisés mais potentiellement bloqués, se débloqueront au lancement du jeu, une fois cette mise à jour installée.
Même si ce correctif va apporter joie et libération à nombreux d’entre nous, il est difficile de laisser passer cette pratique (et ses conditions), aussi simplement, comme ça.
Pour un jeu proposant un aspect de complétion, ne pas être capable d’avoir cette fonctionnalité intègre et fonctionnelle à sa sortie, pour rester poli c’est considérable comme un manque de respect envers les joueurs. D’autant plus que la correction de ces aspects arrive, tout de même, 24 jours (presque 1 mois) après la sortie officielle du 14 Septembre, et 76 jours (2 mois et 15 jours) après le passage en Gold du jeu déclaré le 24 juillet dernier.
Même si le débugage a fonctionné pour apparemment une grande majorité des joueurs, il faut admettre que la méthode utilisée semble quelque peu bourrine.
Voici un exemple, que Celmicia (notre rédactrice) nous a envoyé : Les développeurs ont fait le choix de rajouter des valeurs de comptage dans la complétion des éléments à trouver / ramasser dans le jeu, plutôt que de corriger le réel décompte ?
Les questions qui se posent face à tout ça ont tout de même vertu à nous laisser perplexe.
Comment se fait-il qu’une licence aussi importante que Tomb Raider n’ait pas un support de mise à jour plus réactif que ça ?
Alors que Eidos-Montréal compte pour effectif entre 200 et 300 personnes, combien de personnes restent réellement au support du jeu ?
Pourquoi un jeu manifestement pas fini a été déclaré Gold le 24 Juillet dernier ? Campagne promotionnelle / date de sortie inchangeable, impératifs financiers, calendrier des sorties,… Une chose est sûre, Shadow of the Tomb Raider, tel qu’il est inscrit sur vos disques BluRay, n’est pas un jeu fini.
Bien sur que tout cela reste flou, mais ça n’est pas sans me rapeller une vidéo de l’excellente chaîne YouTube UnDropDansLaMarre (dont vous avez peut être déjà pu voir les travaux partagés ici ou là sur Tomb Raider France). Nous vous laissons vous forger votre propre avis à ce sujet :
Catégories : Shadow of the Tomb Raider
Publié par : Ste
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Je suis bloqué derrière le mur de la crypte de saint Juan… en effet, suite à une attaque de loup un bug me rendit directement derrière le mur sans activé le système d’ouverture de ce mur… je suis maintenant coincé de l’autre côté et je ne peux plus sortir. Et la sauvegarde auto enregistre ma position tjs derrière ce mur …
Aidez moi svp je ne veux pas recommencer tout le jeu…
Avril 2022 Sur Xbox one…San Juan ..huit caches trouvées…7 comptabilisées et j’ai fais le tour des soluces pour vérifier si je n’en avait pas une cachée, je les ai bien toutes.Sérieux depuis le temps ils auraient pu corriger ce bug..