Publié le 26 septembre 2018 à 01:08 Publié par : et

SHADOW OF THE TOMB RAIDER | Le Premier DLC se Dévoile

C’est lors du live « Inside Xbox » que Rich Briggs, Directeur Marketing de la licence Tomb Raider chez Crystal Dynamics, face au numéro 2 de Xbox, Larry Hryb, Directeur Marketing des programmes Xbox Live, a annoncé le premier DLC de Shadow of the Tomb Raider, prévu pour le courant Octobre.
Voici l’extrait complet, dans lequel vous pourrez déceler, si vous avez l’oreille, tous les éléments de langage si subtils, chers à la campagne marketing de Shadow depuis son annonce :

 

 

Première chose à relever, le rôle d’Abby qui à enfin un sens dans l’histoire du jeu ; En effet le vide abyssal du traitement du personnage lors de l’aventure principale, était en fait tout simplement dû au fait que, ce personnage, n’a pour but existentiel que celui d’être prétexte à l’avatar d’un second joueur pour les trépidantes aventures d’une campagne coopération, accompagnant Lara Croft (joueur 1) dans de nouveaux tombeaux mortels (pour vos finances ou pour la licence ? On ne sait pas).

 

Questions ouvertes…
Ce DLC avouerait t-il implicitement que l’intégration de ce personnage dans l’histoire du jeu, n’eu pour motivation que la création de ces DLC ?
Que l’on a donc pensé les DLC (donc le marketing) avant même l’histoire ?
Pour celles et ceux qui auraient fini le jeu, sans spoiler quoi que ce soit, rappelez-vous simplement sa fin… re-contextualisée à la lumière de ce DLC, ne prend t’elle pas un tout autre sens ? Une toute autre raison ?
… Mais non voyons, on divague, tout n’est que fleur bleue, Bisounours et bienveillance chez les dirigeants de la licence Tomb Raider, on le sait bien !

 

Nos réflexions personnelles de côté, nous apprenons également que ce DLC sera une (DEADLY !) tombe nommée « La Forge » ; que Abby va apparemment trouver cet endroit grâce à une ancienne carte, léguée par sa grand mère ; que nous aurons droit à une nouvelle tenue, ainsi qu’à de nouvelles armes et compétences. De quoi étoffer les équipements de Lara Croft, graaaaaaaaaaaaandement utiles a la progression dans le jeu, comme tout le monde a dû déjà le constater.

 

… on a hâte.

 


Catégories : Shadow of the Tomb Raider

Publié par : et


Laisser un commentaire

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :