Publié le 16 mars 2018 à 16:48 Publié par :

Shadow of the Tomb Raider | Le patron d’Eidos Montréal s’exprime

C’est lors d’une interview sur le plateau de TVA Nouvelles (Chaîne Nationale Québécoise) que le patron du studio Eidos Montréal, David Anfossi, s’exprime sur le nouveau jeu Shadow of the Tomb Raider, qui, définitivement, semble bel et bien être entre les mains du studio montréalais.

 

Nous apprenons entre autre, qu’Eidos Montréal aurait « obtenu les droits » de la licence Tomb Raider. Semblant donc confirmer ce que vous disais Ste il y a quelques jours dans sa mini enquête
Note intéressante dans cette interview concernant le budget du jeu :

 

« Pour un projet comme celui de «Tomb Raider», 500 experts sont sollicités, pour un investissement de 75 à 100 millions de dollars en production, et 50 millions de dollars en promotion. » David Anfossi

 

Si ces chiffres s’avèrent exacts, nous sommes bien face à un jeu à très gros budget pour ce Shadow of the Tomb Raider.
Nous vous laissons l’intégralité de l’interview ci-dessous, elle est aussi retrouvable sur le site internet de TVA Nouvelles. Nous concernant, nous sommes plutôt enthousiastes à l’idée que le studio soit francophone… cela pourrait ouvrir certaines opportunités !

 

Nous connaissons Eidos Montréal notamment pour avoir développé les derniers épisode en date de la franchise Deus Ex (Human Revolution et Mankind Divided), et pour avoir participé au développement du reboot de Tomb Raider (le mode multijoueur) ou encore Rise of the Tomb Raider (la plupart des tombeaux annexes de l’aventure).
Et vous, êtes-vous enthousiastes à l’idée que les équipes de Eidos Montréal soient en charge de ce nouvel épisode ?

 

Shadow of the Tomb Raider sera disponible le 14 Septembre 2018, sur PC, PS4 et Xbox One.


Catégories : Crystal Dynamics, Eidos Montréal, Shadow of the Tomb Raider

Publié par :


Laisser un commentaire