Publié le 6 mai 2018 à 17:21 Publié par :

SHADOW OF THE TOMB RAIDER | La version PC en partenariat avec NVIDIA

Tout comme ça avait déjà été le cas pour Rise of the Tomb Raider, NVIDIA annonce une partenariat avec Square Enix, Eidos Montréal et Nixxes pour le portage de la version PC du prochain opus de la série, Shadow of the Tomb Raider, avec pour objectif d’en faire la plus belle version, toute plateforme confondue !

 


« Pour Rise of the Tomb Raider, nous avons collaboré avec Square Enix, Eidos-Montréal, Crystal Dynamics et Nixxes, afin de créer une expérience PC fantastique, avec d’excellentes performances sans aucune baisse de fluidité, avec un niveaux de détails plus élevé et des améliorations graphiques exclusives à la version PC.
Suite au succès de cette collaboration, nous sommes heureux d’annoncer que nous travaillons de nouveau avec les studios sur la version PC de Shadow of the Tomb Raider. Cette collaboration apportera tous les avantages de la plate-forme de jeu GeForce, y compris les technologies GeForce, les fonctionnalités GeForce Experience, les pilotes Game Ready et bien plus encore pour fournir la version PC définitive de la série Tomb Raider. » Andrew Burns – Déclaration sur GeForce.com


 

Nul doute que cette version PC de Shadow of the Tomb Raider offrira les dernières innovations technologiques de la firme. La dernière version de leur plateforme GameWorks nous donne quelques pistes d’hypothétiques utilisations possibles pour ce futur Tomb Raider, qui pourraient être du plus bel effet dans les jungles luxuriantes d’Amérique latine que Lara Croft sera emmenée à explorer.
On pense notamment à leur technologie d’éclairage, de gestion des ombres, des lumières et des reflexions. Ou encore leur technologie de physique des particules et des feuillages dynamique, de rendu des cheveux, des fourrures, des vêtements ou de la gestion dynamique des liquides. Sans oublier leur gestion des destructions.

Si les premiers screens du jeu ne nous montrent, pour le moment, pas de franches améliorations en comparaison de Rise of the Tomb Raider, il est à gager que ces images montrent le rendu du jeu dans sa version console, tout en étant encore dans sa phase de développement. Si les retours concernant les graphismes de ce nouveau Tomb Raider sont globalement assez mitigés pour l’instant, nous attendons avec impatience de voir le résultat de ce partenariat avec NVIDA pour la version PC Master Race du jeu !

 

Vidéo de présentation de la version PC de Rise of the Tomb Raider par NVIDIA


Catégories : Shadow of the Tomb Raider

Publié par :


Laisser un commentaire