Publié le 30 mars 2018 à 20:39 Publié par :

SHADOW OF THE TOMB RAIDER | La Première Image de Lara Croft

Après nous avoir fait mariner pendant près de deux semaines en nous en distillant les morceaux, éparpillés un peu partout sur le site officiel Tomb Raider et ses réseaux sociaux, nous pouvons enfin aujourd’hui contempler le premier render de Shadow of the Tomb Raider montrant Lara dans sa globalité, et en Ultra Mega Giga Supra HD !

 

Pour cette news, en plus du dernier fragment, du puzzle complet et de l’image dans son entièreté, nous avons pris l’initiative de faire un « tour de table » de la communauté française de fans, afin de recueillir les avis sur ce premier render, cette nouvelle Lara, l’ambiance qui s’en dégage, ainsi que les premières promesses de cet artwork. Mais dans un premier temps, voici les dites images.

Image dans sa résolution originale (Clic Droit > Ouvrir dans un Nouvel Onglet | Attention c’est grand. C’est très grand.)

 

Jetons un coup d’oeil à quelques avis concernant ce nouvel artwork !


Maxime (Tombeau Croft) :
« Si l’on s’attarde sur la composition, cette image me rappelle un peu les icônes italo-byzantines du 12e siècle. Bien que Lara adopte une position de prédateur et que son corps soit légèrement déporté sur notre droite, le placement de l’éclipse derrière sa tête m’évoque vraiment la tradition byzantine de représentation de l’auréole : un cercle plein derrière la tête des figures religieuses, souvent doré. Après avoir habilement dépeint Lara dans le teaser dans une légère plongée dans un plan où elle surplombait tout un paysage, ce qui suggérait son ascension dans le monde dans lequel elle évolue, je trouve qu’il émane de cette image la même impression. Lara est beaucoup plus assurée, elle est littéralement au centre de l’attention, elle adopte une position alerte, réactive. C’est une Lara presque déifiée en sa qualité d’aventurière – ce qui ne peut que piquer ma curiosité. Ajoutez à cela une scénario basé sur les mythes et légendes mayas, un style d’illustration flirtant avec le comics et la bande-dessinée dans son traitement des couleurs, et je suis vendu. »


Marie (Captain Alban – Forum) :
« Ce premier artwork est superbe, une Lara moins innocente, plus mature, expérimentée, Lara a « grandit » …
Je vois bien de la nouveauté dans la façon de combattre, une machette dit, peut-être combat rapproché… sûrement un nouvel environnement.
Pour le jeu en lui-même à ce stade difficile de se prononcer, il semble prometteur pour l’instant la magie opère. »


Quentin (Pilleurs de Tombes) :
« J’aime bien l’image, elle apporte un côté sombre à Lara Croft et le mélange des couleurs est agréable à l’œil. Cependant, je suis sceptique car je trouve que la tenue n’a pas beaucoup changé comparé aux opus précédents, j’aurais pensé à plus de nouveauté de ce côté là.
Je suis confiant concernant l’évolution de l’opus, car on nous permet vraiment un épisode qui amène la Lara Croft qu’on connaît, la pilleuse de Tombes, la chasseuse de trésors, etc. Étant donné que c’est le dernier opus de la trilogie, on ne peut qu’espérer une vraie conclusion.
Le seul point qui me rebute un peu est le changement de développeur, je ne comprends pas pourquoi Crystal Dynamics (qui a entamé le reboot en 2013 et l’a poursuivi en 2015 sur Rise) n’a pas conclu sa trilogie. »


Anthony (Tomb Raider Univers) :
« J’aime cette nouvelle image pour diverses raisons; notamment de par la posture de Lara, agressive et dans l’attente, prête à bondir. Enfin une Lara plus sauvage, mais qui semble toujours dans la vulnérabilité…
Les tons chauds et la jungle luxuriante, donnent l’idée du prochain jeu et camps bien le décor.
La pyramide en fond est un signe plutôt positif. En espérant que la promesse soit tenue.
Cela donne l’idée de plus de tombeaux dans le jeu le tout dans un décor digne d’un tomb raider.
Je reste néanmoins sur ma réserve concernant l’évolution de Lara. Elle n’a pas la tête levée, regarde serte vers l’avenir (à droite) mais semble dans une position de fragilité perceptible… J’aurais préféré une Lara un peu plus rassurante. (la position de tête ressemble à TR2013)
À voir comment cela sera traduit dans le jeu 🙂 Hâte de voir la suite! »


Aurélie (Croft Collection / Lara’s Look A Like) :
« C’est un artwork très joli mais qui ne m’inspire rien. La machette est un élément curieux, dans le sens, je suis curieuse de voir l’utilisation qu’on en aura ou non d’ailleurs.
Ca ne m’inspire pas grand chose pour le moment, j’attends plus de concret. L’atmosphère me plait cependant (eclipse, maya, jungle, ..) ca me rapelle TR3, une ambiance plus aventurière, moins dans le sens survivant.
je reste confiante, je crois toujours en TR même si Rise m’avait un peu déçue.
en conclusion : c’est joli mais ça reste un artwork 😛 « 


Manuel (Turning Point) :
« La nouvelle Lara m’a pas l’air d’avoir autant changé, mais elle est plus musclée et a una machette donc c’est le petit plus. Le rendu est formidable et très joli, ceci dit toujours un peu déçu que Lara n’ai pas décidé de caser ses mèches d’un coté car elle risque d’encore moins voire que dans Rise. Des 3 keyart du reboot c’est de loin celui que je prèfere, il me donne un feeling TR plus intense que les deux artbox des precedents. Après pour le reste franchement j’en ai aucune idée niveau gameplay, l’image parle pas trop, c’est juste un keyart enfin de compte, les choses peuvent etre differentes dans le jeu. J’espère juste que la machette sera utilisable sans QTE « 


Kevin (Lara Croft France) :
« Ce premier render de Lara Croft montre visiblement une volonté d’utiliser plusieurs éléments visuels qui ont fait le succès de la licence. On voit ça clairement grâce aux mitaines à l’ancienne, mais aussi avec le top de Lara et le temple aztèque au coeur de la jungle rappelant Tomb Raider Underworld. Le visage de Lara semble être un mélange du reboot avec des cheveux plus longs qu’à l’accoutumée. Je suis de la team cheveux longs alors c’est très bien comme ça. Cette photo m’inspire un jeu encore plus dark qu’avant avec une Lara assez sauvage, la machette ne viendra d’ailleurs pas me contredire. Je suis plutôt optimiste car un mélange Tomb Raider Underworld, AOD et Reboot peut donner un jeu intéressant. Il faut par contre ne pas trop non plus s’avancer car j’ai été très déçu par Rise of the Tomb Raider et le dernier film de Roar Uthaug. Nous verrons bien ce que donnera le reveal du 27 avril pour émettre un premier avis sur le gameplay et la direction artistique du jeu. »


Sylvester (Tomb Raider & Cie) :
« Au premier abord, l’image me donne réellement envie de découvrir le jeu. Le côté Amérique Central me plaît beaucoup, tout comme la jungle, le temple maya, la machette et l’éclipse. J’espère pouvoir y parcourir des zones de jungle particulièrement vastes renfermant des trésors ici et là, à l’aide de la machette pour avancer à travers la végétation. Mais à ce stade, on n’a clairement aucune information en ce qui concerne le jeu, et cette image ne permet pas d’en savoir beaucoup plus le concernant. J’imagine qu’on aura toujours un pistolet, un arc et des piolets en arsenal, mais la machette sera t-elle utilisée comme arme ou simplement comme outil occasionnel pour Lara ? J’espère avoir des réponses à ce genre de questions le 27 Avril. 🙂 Pour le moment, je suis plutôt confiant, Rise of the Tomb Raider m’avait plus plu que le reboot de 2013, j’en attends donc autant, si ce n’est plus, de ce prochain opus. La destination m’enchante totalement, en tout cas. J’ai hâte d’en savoir plus. »


Nous avons proposé à tout le monde de se prononcer chez les fansites français. Ne sont là que les avis de celles et ceux qui ont voulu participer à cette news 🙂


Catégories : Shadow of the Tomb Raider

Publié par :


Laisser un commentaire