Publié le 8 avril 2018 à 16:05 Publié par :

SHADOW OF THE TOMB RAIDER | Indice du troisième puzzle

Le troisième puzzle du site officiel vient d’être résolu par assez de monde pour nous livrer un nouvel indice… audio cette fois ci !

 

Un enregistrement audio dans lequel nous pouvons écouter Lara et Jonah discuter au sujet d’une indication géographique énigmatique. Il est question de citée cachée, de côte, de poisson rose et d’Amazone…


« Lara : To find the hidden city, go south along the shore until you find a pink fish.
Jonah : I found something for that… It’s pink dolphins, found only in the Amazon. »

« Lara : Pour trouver la cité cachée, va au sud le long d’une rive jusqu’à découvrir un poisson rose.
Jonah: J’ai trouvé quelque chose là dessus… Ce sont des dauphins roses, que l’on trouve uniquement dans l’Amazone. »


 

Le fameux dauphin rose dont il est question ici, fait probablement référence à l’espèce du Boto, aussi appelé le Dauphin Rose de l’Amazone.

SWAG de dauphin !

 

Fait intéréssant, Wikipédia nous renseigne sur plusieurs points concernant ce mammifère :

« Il vit exclusivement en eaux douces. Il vit dans les bassins de l’Amazone et de l’Orénoque, depuis leur estuaire au Brésil et au Venezuela, jusqu’au Pérou, en Équateur (dans la réserve de Cuyabeno), en Bolivie et en Colombie.
Sa population est estimée à au moins 100 000 individus.
Les indiens d’Amazonie croyaient que le boto se transformait en femme pour charmer les hommes et les attirer dans le fleuve et qu’il se transformait en jeune homme pour séduire les femmes restées à la maison, entre autres mythes. »

 

Nous pouvons déduire une chose de cet indice, qui n’est pas sans nous poser deux ou trois questions…
Il est surtout question ici de la région Amazonienne. Donc plutôt Inca et non Maya. Et à quelques milliers de kilomètres au sud du Yucatán.

On peut tirer plusieurs hypothèses à partir de ça :

  • Soit les Yucatán était une fausse piste depuis le début (Mais les symboles des roues sur le site officiel sont pourtant bel et bien Mayas).
  • Soit nous sommes ICI sur une fausse piste concernant le bassin amazonien, et cette indice nous emmène totalement ailleurs… Mais c’est pourtant une des infos les plus précises que l’on ait depuis le début de la campagne promotionnelle du jeu.
  • Soit, et je crois que ce serait notre hypothèse préférée à tous, Lara sera emmenée à voyager à plusieurs localisations en Amérique du Sud, comme ça avait pu être survolé avec la Syrie dans Rise of the Tomb Raider. De là à imaginer un monde bien plus vaste et ouvert que son prédécesseur, ça serait un peu se précipiter… mais à la mode de l’open world et des jeux bac à sable, il ne serait pas étonnant de voir ce nouveau Tomb Raider gagner en superficie de jeu.

Toutes les réponses bientôt.


Catégories : Shadow of the Tomb Raider

Publié par :


Laisser un commentaire