Publié le 24 septembre 2018 à 17:35 Publié par : et

SHADOW OF THE TOMB RAIDER | Au top des ventes en France

Le S.E.L.L (Syndicat des Editeurs français de Logiciels de Loisirs) communique toutes les semaines les chiffres de vente des jeux vidéos en France, de leurs versions physiques et dans les points de vente du territoire.
Comme nous pouvons le lire sur leur site, « le top des ventes en valeur hebdomadaire est extrait des données du panel extrapolé GSD (Game Sales Data). Il est le reflet des produits vendus dans les points de vente Français ».
Il faut donc comprendre que l’ensemble de ces données ne sont pas un reflet de la réalité parfaite, à partir du moment ou les ventes dématérialisées ne sont pas comptées et que ce ne sont que des données issues des boutiques enregistrées pour ces statistiques, et partageant la même base de données (et des affiliations avec le S.E.L.L.). De fait, pas forcément l’ensemble des points de vente français, mais probablement une majeure partie.

Pour la semaine 37, c’est à dire du 10 au 16 Septembre 2018, donc la semaine de sortie du jeu, Shadow of the Tomb Raider se propulse en première position toutes plateformes confondues. Alors même qu’un certain Spider-Man, exclusivité PlayStation 4 et ayant fait apparemment le meilleur démarrage de l’histoire pour les consoles de Sony, partage la même fenêtre de sortie que Lara Croft ! L’homme-araignée se place alors en seconde position des ventes, que ce soit sur toutes plateformes confondues, ou (même !) sur les seules ventes de la plateforme Playstation 4. Rappelons une nouvelle fois tout de même que ces chiffres ne prennent en compte que les versions physiques des jeux, sur un très large échantillon (se disant représentatif) des revendeurs français.
Voici les classements :


Top ventes : toutes plateformes confondues

  1. Shadow of the Tomb Raider (PS4)
  2. Spiderman (PS4)
  3. NBA 2K19 (PS4)
  4. Shadow of the Tomb Raider (Xbox One)
  5. Shadow of the Tomb Raider – Croft Edition (Xbox One)

 

Top ventes : PlayStation 4

  1. Shadow of the Tomb Raider
  2. Spiderman
  3. NBA 2K19

 

Top ventes : Xbox One

  1. Shadow of the Tomb Raider
  2. Shadow of the Tomb Raider – Croft Edition
  3. NBA 2K19

 

Top ventes : PC

  1. Shadow of the Tomb Raider
  2. Les Sims 4
  3. World of Warcraft : Battle for Azeroth

Atteindre le haut du classement est une chose, encore faut t’il y défendre sa place. Et avec l’arrivée prochaine de licences mastodontes de l’industrie du jeux vidéo, Shadow of the Tomb Raider ferait bien de profiter de chaque secondes de son leadership sur les ventes, car ce dernier se prévoit d’être fortement disputé en cette fin d’année 2018…

Amusant cela dit de constater une nouvelle fois la supériorité des ventes Playstation de Tomb Raider en comparaison de « toutes » les autres plateformes. * Regard insistant sur Rise of the Tomb Raider *


Catégories : Shadow of the Tomb Raider

Publié par : et


Laisser un commentaire

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :