Publié le 15 octobre 2019 à 19:03 Publié par :

SHADOW | La Definitive Edition Annoncée (Sans DLC8 ?)

Après des mois d’attente, Square Enix lève le voile sur la fameuse Definitive Edition de Shadow of the Tomb Raider pour un dernier tour de piste  avec Miss Croft et tout son contenu… mais sans DLC8 ?

C’est en ce Mardi 15 Octobre 2019 que Square Enix dévoile pour le meilleur et pour le pire la « Definitive Edition » (Édition Définitive en VF) de Shadow of the Tomb Raider, une réédition complète du dernier opus de la trilogie dit « reboot » de la franchise qui fête très prochainement ses 23 ans d’existence.

Cette nouvelle édition qui est prévue pour le 5 Novembre 2019 au prix de 34€99 (et maximum 39€99) sera disponible sur : 

  • Les consoles PS4 et Xbox One
  • Windows, macOS et Linux via Steam
  • Stadia à son lancement le 19 Novembre prochain aux côtés des deux autres jeux de la trilogie.

Ce n’est pas tout car si vous possédez le jeu il y aura des possibilités d’avoir la mise à niveau de la « D.E » dès le 5 Novembre :

  • Si vous possédez la Croft Edition (ou le Season Pass) : La mise à niveau sera gratuite ! En revanche elle ne sera pas automatique il faudra aller sur le store de votre plateforme (Xbox Live, PSN, ou Steam)
  • Si vous possédez uniquement le jeu sans DLC : Vous pourrez mettre le jeu à niveau en achetant le bundle « Definitive Edition Extra Content » qui remplacera le Season Pass à partir du 5 Novembre, et vous proposera TOUT le contenu supplémentaire du jeu.

Dans tous les cas, l’accès à la Definitive Edition sera possible assez facilement pour découvrir la dernière aventure des nouvelles origines de Miss Croft avec l’intégralité des bonus de cette édition.

Et justement, qu’est-ce qu’apporte la Definitive Edition ?

 

Alors… A priori tout le contenu du jeu sera sur le Blu-Ray, les 7 DLCs (avec TOUS les tombeaux, missions, armes, tenues) les bonus des éditions Deluxe et Croft ainsi que la dizaine de mise à jour / patch correctif.
La D.E offrira également des « ajustements de gameplay » (aucune précision sur la nature de ces modifications) ainsi qu’une nouvelle tenue qui avait été teasé officieusement sur un forum par la Community Manager il y a quelques mois : Il s’agit de la tenue « Croft Fitness ». À l’heure actuelle nous ne savons rien dessus mais nous imaginons qu’elle reprendra cette tenue de Tomb Raider (1996). Soyez assurés que, dès lors qu’il y aura un aperçu (même sur autre chose), il sera partagé sur Discord, Twitter et Facebook.

Et ce n’est pas tout, enfin si mais…

 

Certains d’entre vous le savent, il y a eu beaucoup de bruit de couloir sur un hypothétique huitième DLC. Il y a eu une fuite de lignes de dialogues et de documents in-game  en Avril dernier et tout ceci décrivait… Le manoir Croft !
L’emplacement libre depuis cette M.AJ n’a fait qu’alimenter les espoirs ainsi que les mentions « DLC8 » et « Definitive Edition » sur une base de données Steam. Or, il semblerait que ce DLC soit uniquement la tenue « Croft Fitness » citée plus haut et, comme je le disais, la C.M de la franchise en avait déjà parlé officieusement sur un forum anglophone de ce DLC qui après diverses prises de paroles avait fait comprendre que ça allait être « quelque chose » et qu’il y avait plus à attendre après « The Path Home » et sa fin abrupte (on devrait y revenir sur un futur article).
Il y aussi la restriction de tenues à Païtiti, sur laquelle nous savions que les équipes travaillaient, et toujours aucune info malgré la forte demande des joueurs.

 

Mauvaise communication ? Ignorance volontaire (ou non) ? Nous ne savons pas, l’avenir nous le dira mais actuellement les esprits s’échauffent par rapport à ce DLC 8 de rêve (et qui justifierait l’existence de la tenue Croft Fitness) mais tant que la Definitive Edition n’est pas sortie, ne tirons pas de conclusions hâtives. Wait & See.

 

En attendant, la Definitive Edition est en précommande sur la Square Enix Boutique, et elles devraient s’ouvrir très rapidement chez votre revendeur favoris au vu de la date de sortie très proche.

Pour vous aider à patienter, nous ajoutons le render de la jaquette à notre galerie, et en 4K s’il vous plaît ! 

Partager :

Catégories : Non classé

Publié par :

Sur le même sujet :


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

© Tomb Raider France 2008 - 2019
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :