Publié le 18 septembre 2021 à 11:35 Publié par :

SÉRIE | Infos et Hayley Atwell sera Lara Croft !

Annoncée le 27 Janvier dernier par Netflix, Deadline et Crystal Dynamics juste avant l’ouverture des festivités des 25 ans, la série Tomb Raider commence depuis peu à se dévoiler petit à petit, à travers quelques informations lâchées par ici et là. Entre des chiffres et quelques détails on commence à voir ce qui nous attend, mais surtout, on a un premier nom pour le casting.

Pour commencer, revenons à nouveau sur ce que l’on sait à ce jour.

EDIT DU 28/09/2021 :  Tasha Huo a confirmée dans son podcast que la série sera mise en ligne en 2023 sur Netflix !

15 ans après la première websérie animée  nommée « Tomb Raider Revisioned », sera proposée sur la célèbre plateforme Netflix une série animée « Tomb Raider ». Centrée action et aventure, elle sera réalisée par le studio US Texan Powerhouse Animation Studios connu entre autre pour l’adaptation animée en série de « Castlevania » des jeux éponymes, ainsi que « Blood of Zeus ».

Produite par Legendary Television, dj2 Entertainment et Tractor Pants, « Tomb Raider » aura aux commandes Tasha Huo (The Witcher: Blood Origin, Red Sonja)grande fan de Miss Croft en tant que showrunner (responsable de la série), productrice exécutive et scénariste.

La diffusion par Netflix n’est pas anodine, cela fait quelques années que la plateforme a pour stratégie de développer de nombreuses franchises vidéoludiques en séries ou films (Assassin’s Creed, Resident Evil, Sonic…) pour, au-delà d’étendre les univers, ramener un certain public.

De ce que l’on sait, le récit prendra place dans la dernière chronologie en date dite « Survivor » après les évènements de Shadow of The Tomb Raider et peut-être pré-TR1 (selon les dires de Dallas Dickinson durant un stream communautaire) mais nous n’en savons pas plus. C’est notamment dû à l’unification des timelines toujours en cours depuis plusieurs mois mais aussi (et surtout) car la campagne promotionnelle n’a pas encore débuté.
À l’heure actuelle (au 17 Septembre 2021), aucune date pour la mise en ligne n’a été annoncée.

Ce fut les seules informations qu’on possédait durant une bonne partie de l’année. Mais depuis quelques temps, les infos commencent à arriver ! Majoritairement au fil des épisodes et des semaines via le podcast « Act Two » (Disponible sur Spotify, Apple etc…) dédiés aux scénaristes et coprésenté par Tasha Huo, on apprend que :

  • La saison 1 sera composée de 8 épisodes d’environ 22 minutes (génériques probablement inclus) pour un total de presque 3 heures d’aventures.
  • Le 1er Septembre, lors de l’annonce de la reprise du projet de la série Life Is Strange, le site Variety mentionne une commande de 2 saisons pour l’anime. Cela confirme très probablement que les aventures de Lara Croft continueront encore un peu sur les petits écrans, en complément de ce que le futur nous réserve.
  • Dans un autre épisode, en interview avec un scénariste, Tasha Huo nous apprend que son équipe de scénaristes ont fait une « bible » pour  la série. Ce procédé est souvent utilisé dans le monde des œuvres de fiction et sert à avoir un résumé solide de l’univers pour les histoires et les personnages afin d’être le plus cohérent possible.
  • L’écriture est terminée depuis mai dernier mais comme dans toutes les productions de séries ou de films, des révisions de scripts ont eu lieu. Chaque révision donne lieu à un « draft » (brouillon), par exemple Legendary relit les scripts et donne des notes pour que les scénaristes révisent certains passages en quelques jours puis, idem avec Netflix avant la validation. Le processus semblait toujours d’actualité fin Août puisque Tasha Huo avait du retard au moment de l’enregistrement du podcast. (On note aussi qu’elle a parlé d’un script révisé au moins 5 fois.)
  • On sait aussi (Via Dallas Dickinson) que Crystal Dynamics a été impliqué dans l’écriture car ils ont accompagné l’équipe concernant les grandes lignes de l’unification, sans pour autant brider leur liberté.
  • D’ailleurs on a pu comprendre que l’entente est très bonne entre les scénaristes, ce qui est bon signe. De plus Tasha communique beaucoup avec les différentes personnes impliquées dans la série et a même lu un livre « Directing Actors » pour Tomb Raider. Cela semble indiquer sa forte implication dans ce projet.
  • Dans l’épisode du podcast du 30 Août on a appris que Tasha Huo a eu un problème d’organisation de sauvegarde et a perdu un moment « cool » pour la série Tomb Raider, ce sont des choses qui arrivent ! 

Enfin arrive le 13 Septembre. Il s’agit de la première information officielle dévoilée par Netflix depuis l’annonce de l’anime :
Hayley Atwell
actrice anglo-américaine connue pour son rôle de l’Agent du SHIELD Peggy Carter à travers les films et séries du Marvel Cinematic Universe (MCU), a été choisie pour incarner la voix originale anglaise de Lara Croft (et toujours avec l’accent britannique qui va avec) ! Elle remplace donc Camilla Luddington qui était la voix de Miss Croft depuis presque 10 ans durant les trois jeux de la trilogie Survivor : Tomb Raider, Rise of the Tomb Raider et Shadow  of the Tomb Raider.

 

On note aussi qu’elle a partagé l’info sur son profil Instagram en déclarant :
« Ce fut un réel plaisir de l’enregistrer pour Netflix et Legendary. Écrit et produit par la brillante Tasha Huo.« 

Cela laisse penser que l’enregistrement de la série est donc terminé !
Une sortie pour 2022 semble être probable
à l’occasion des prolongations de la célébration des 25 ans !

En attendant vous pouvez retrouver Hayley Atwell en ce moment dans la série animée « Marvel’s What If… ? » sur Disney + dans son rôle de Peggy Carter. Prochainement durant 2022, nous la retrouverons à l’affiche de « Mission Impossible 7 », puis un peu plus tard dans « Mission Impossible 8 » aux côtés de Tom Cruise.

Partager :

Catégories : 25 Year Celebration, Cinéma & Séries

Publié par :

Sur le même sujet :


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

© Tomb Raider France 2008 - 2021
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :