header image

Publié le 15 novembre 2024 à 13:43 par :

SERIE AMAZON | Lara Croft trouve son actrice ?

Prime Video prépare l’aventure Tomb Raider

Prime Video a confirmé en mai dernier une série Tomb Raider en préparation, portée par Phoebe Waller-Bridge, la créatrice de Fleabag, en tant que scénariste et productrice exécutive. Ce projet s’inscrit dans une ambitieuse stratégie signée Crystal Dynamics, Legendary Television et Amazon MGM Studios, visant à faire revivre Lara Croft non seulement sur nos consoles et PC, mais également sur petit et grand écran. Une promesse alléchante, bien qu’encore incertaine, dont nous avions déjà parlé.

reveal_tomb_raider_film_serie_amazon

Sophie Turner en Lara Croft ?

Depuis fin octobre, la recherche de l’actrice parfaite pour incarner Lara Croft sur Prime Video fait grand bruit. Selon Deadline, Sophie Turner (Game of Thrones, X-Men : Dark Phoenix, ou récemment la série Joan) est entrée en négociations avancées pour le rôle, après avoir passé des tests aux côtés d’autres prétendantes comme Lucy Boynton (Bohemian Rhapsody). Si des noms comme Emma Corrin ou Mackenzie Davis ont également circulé, elles ne seraient pas passées par la case audition.

Cette nouvelle incarnation de Lara, supervisée par Phoebe Waller-Bridge, semble promettre une héroïne modernisée, plus en phase avec les sensibilités narratives d’aujourd’hui. Une approche qui n’est pas sans rappeler les aspirations du premier reboot cinématographique de 2018, qui ambitionnait déjà lui aussi d’actualiser le traitement d’une Lara Croft plus contemporaine, en phase avec la dernière trilogie de Crystal Dynamics. Mais je ne vais pas vous mentir, la plume et le style de Phoebe Waller Bridge m’autorise à espérer un peu plus de personnalité et de qualité que les dernières boursoufflures ciné-série de notre pauvre Lara.

Instagram Sophie Turner

Lors de l’annonce de la série, Waller-Bridge avait exprimé son attachement personnel à Lara Croft :

« Si je pouvais dire à mon moi adolescente que cela arriverait, je pense qu’elle exploserait. Tomb Raider a été une énorme partie de ma vie et je suis incroyablement honorée de le porter à la télévision. Lara compte beaucoup pour moi, comme pour beaucoup, et j’ai hâte de me lancer dans cette aventure. »

Si j’étais mauvais esprit, je pourrais dire que c’est le couplet habituel de toutes les adaptations de jeux vidéo. Le « I’m a big fan », probablement la plus pauvre stratégie de communication jetée à la figure de foules de joueurs, conditionnés par les trop nombreux traumas d’adaptations hollywoodiennes totalement cynique et médiocre de leurs univers favoris. Ne vous inquiétez pas, nous dit-on à chaque fois, nous aussi nous aimons votre jeu ! Peut être Phoebe est-elle réellement une fan de l’univers qu’elle adapte, mais cela fait bien longtemps que ceci n’est plus un argument suffisant pour quiconque aurait plus de deux ou trois neurones, et un semblant d’esprit critique.

De son côté, Jennifer Salke, la patronne d’Amazon MGM Studios, avait qualifié la série d’« épique » et « globe-trotteuse », promettant une aventure qui honorerait l’héritage de l’exploratrice mythique.

Concernant le choix de Sophie Tuner pour camper le rôle de Lara Croft, nous attendrons toutefois une confirmation officielle. Nous rappelons que pour l’instant, aucune déclaration n’a été faite, ni pas l’intéréssée, ni par Amazon, et encore moins par Crystal Dynamics déjà bien trop occupés à ne rien dire sur leurs propres projets.

Partager :

Catégories : Cinéma & Séries, Lara Croft

Publié par :

Sur le même sujet :


S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires