Publié le 10 octobre 2018 à 18:09 Publié par :

PODCAST / INTERVIEW | ANNA SIGALEVITCH – On a discuté avec la nouvelle voix de Lara Croft !

Le Mecredi 3 Octobre dernier, nous avons eu l’honneur de nous entretenir avec Anna Sigalevitch, la nouvelle voix française de Lara Croft dans le nouveau jeu Shadow of the Tomb Raider… et même dans le dernier film ! Afin de dépasser cette étiquette un peu rapide et superficielle de « Voix de Lara Croft », nous avons discuté avec elle pendant un peu plus d’une heure, de son parcours atypique, de son expérience d’actrice, de doublage ou de la radio, afin de mieux cerner la personne qui se cache derrière « la voix » donc…
En résulte cet humble podcast, que nous travaillons à essayer de vous proposer depuis plusieurs semaines déjà mine de rien ! On espère qu’il vous sera plaisant à écouter, tout autant qu’il a été plaisant pour nous à réaliser.

 


PODCAST | DISCUSSION AVEC LA VOIX DE LARA CROFT


 

Anna Sigalevitch n’est pas seulement « une voix ». Musicienne et Pianiste de formation, elle commence sa carrière d’actrice à seulement 15 ans dans le film de Michael Haneke « La Pianiste » (ça ne s’invente pas !) aux côtés de Isabelle Huppert. Époque à laquelle elle débute son expérience du doublage, avec celui de Scarlett Johanson dans le film « The Barber ». En 2012 elle double pour la première fois Alicia Vikander dans le film « Anna Karenine », actrice pour laquelle elle continuera à prêter sa voix jusqu’à encore tout récemment pour son rôle de Lara Croft dans le dernier film Tomb Raider de cette année. Un rôle qui lui a donc ouvert l’opportunité de doubler également le personnage dans le jeu vidéo, Shadow of the Tomb Raider, devenant alors la troisième voix française de Lara Croft de l’histoire de la licence. Voilà pour le tour d’horizon qui, je vous l’assure, est loin d’être exhaustif.
Nous sommes vraiment très heureux d’avoir eu l’opportunité de croiser le chemin de Anna dans nos vies… en me relisant, dit comme ça c’est étrange, ça fait un peu mariage comme phrase, mais c’est sincère ! Nous lui sommes très reconnaissant du temps qu’elle a accordé à l’enregistrement de ce podcast. Au delà d’être une excellente actrice et une pianiste virtuose, c’est avant tout une belle âme, et nous serons heureux de l’entendre de nouveau, que ce soit dans ses futurs rôles, ses futurs doublages ou encore ses chroniques à la radio !

 

Anna Sigalevitch, merci : )

 

On remercie de plus Celmicia, Aiden et Blue.Phoenix, fidèles au poste, pour avoir participé à ce podcast. Et nous remercions également Cédric de Square Enix France pour nous avoir facilité la prise de contact avec Anna. Merci tout le monde ! 


Catégories : Film Tomb Raider, Podcast, Shadow of the Tomb Raider

Publié par :


Laisser un commentaire

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :