Publié le 24 mars 2021 à 16:19 Publié par :

FORTNITE | Le mystère au Manoir Croft commence maintenant

Annoncé le 18 Mars dernier lors du Square Enix Presents, l’expérience « Mystère au Manoir Croft » (inspiré du Manoir de l’ère Legend – Anniversary – Underworld) est désormais disponible dans le mode créatif du célèbre jeu Fortnite. Il fait suite à la collaboration entre Miss Croft et l’île du Battle Royal, débuté il y a quelques jours avec un ensemble Lara Croft inclus dans le passe de combat.

L’aventure créative du Manoir est jouable gratuitement, en solo (voir plus bas) ou jusqu’à 4 joueurs, que ce soit avec des amis ou des joueurs au hasard en choisissant le mode de jeu que met en avant le Mode Battle Royal (voir 3ème image ci-contre). Cette mise en lumière aura lieu jusqu’au 30 Mars, date limite jusqu’à laquelle vous pourrez récupérer l’aérosol « Héritière du Manoir Croft ». Vous pourrez ainsi peinturlurer toute l’île à l’effigie de Lara ! 

La seule condition est de terminer ce mode de jeu puis, à la fin, vous sera communiqué un code à entrer sur le site d’Epic Games tout en étant connecté à votre compte.

Z4A33-NLKR2-V9X34-G3682

Vous pouvez trouver ce code rapidement en quelques clics, même si il serait dommage de se priver de cette petite aventure créée par le studio FN Alliance. Vos compétences de réflexion et vos réflexes seront mis à l’épreuve dans un assortiment de défis de plateforme et d’énigmes ! 


Sachez qu’une fois le mode disparu, vous pourrez tout de même y rejouer, en entrant le code de la map
 « 0116-9392-3142 » sur les appareils du mode créatif prévus à cet effet (Voir cette vidéo mais vous comprendrez une fois dans le hub). Vous pourrez aussi mettre le mode en favoris pour y revenir autant de fois que vous le voudrez (via le bouton « Créer » sur le menu du mode Créatif), seul ou accompagné.

 
Si l’expérience ne vous tente pas plus que ça, mais que vous voulez malgré tout voir à quoi ressemble l’aventure « Mystère au Manoir Croft », on vous invite à voir cette vidéo (ainsi que quelques partages/retweets sur notre compte Twitter).

Si par contre vous vous laissez tenter, on ne peut que vous donner un petit conseil : Fouillez bien chaque zone à la recherche des 9 pièces de puzzle, vous aurez le droit à de petits easter eggs en référence à la franchise. Une fois tous trouvés et de retour dans le hall, vous pourrez alors visiter le reste de la maison et (même) des jardins !

<< Winston, le fidèle majordome de la famille Croft, a informé Lara de la présence d'étranges lumières et effets émanent du manoir. Vous devez vous aventurer dans les profondeurs de cette imposante demeure pour en dévoiler les mystères avec votre section. >>

Comme vous pouvez le voir dans le trailer, les jardins du Manoir Croft sont également accessiblesL’extérieur se trouve être le hub d’accueil du mode créatif, vous pouvez accéder au mode « Mystère au Manoir Croft » en allant à l’entrée du Manoir (c’est la version plus simple que ce que l’on vous a expliqué ci-dessus).

Mais ce hub ne sera là que pour une durée limitée, nous ne savons pas à cette heure si nous pourrons y re accéder dans le futur grâce à un code ou autre. Alors n’hésitez pas à l’explorer à fond, lui aussi regorge de quelques petites surprises et références à la franchise !

 

On notera aussi diverses choses :

  • L’accueil du jeu a un peu changé comme pour la plupart des nouveaux partenariats du jeu. Pour représenter le mode Créatif une image de Miss Croft (ici à gauche) a été ajoutée ! Une image qui siérait à ravir comme fond d’écran à un smartphone… si jamais.
  • Si vous regardez le trailer vous pourrez peut-être apercevoir un cosmétique qui n’est actuellement pas présent, ni déblocable dans le jeu, le sac classique de Miss Croft ! (Nous vous l’avions signalé hier soir sur Twitter.) Son arrivée est-il prévu dans une prochaine MAJ ? et que faudra-t-il faire pour le récupérer ? Pour l’instant, mystère.
  • Par ailleurs nous n’avons toujours aucune information sur la façon d’obtenir le style alternatif du skin Lara Croft : « Lara (Or)« .

EDIT 03/04/2021 : L’extérieur du Manoir Croft reste disponible en entrant le code « 7724-6649-8162 » dans le mode créatif. Il reste tel qu’il était quand il était le hub d’accueil du mode créatif sauf que les failles sont « vides ». N’hésitez pas à l’ajouter à vos favoris pour les retrouver plus facilement !

Enfin, on le répète mais n’oubliez pas de bien tout explorer dans le hub et le mode de jeu !

Mais comme vous avez lu jusqu’à la fin, pour vous remercier on vous propose la soluce qu’on a trouvé sur Youtube car ce n’est pas facile de tout débloquer !

Pour lire l’article d’Epic Games sur le Manoir Croft c’est par ICI

Pour plus d’informations sur Lara Croft dans Fortnite, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Discord ou Twitter où des infos sont régulièrement postées ainsi que sur Facebook où l’on fait des résumés d’infos.

Partager :

Catégories : 25 Year Celebration, Crystal Dynamics, Lara Croft

Publié par :

Sur le même sujet :


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

© Tomb Raider France 2008 - 2021
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :