Publié le 4 avril 2018 à 18:44 Publié par :

FILM TOMB RAIDER | Succès mitigé

On en parle plus beaucoup, il faut dire que Shadow Of The Tomb Raider retient toute l’attention du fandom, mais saviez-vous qu’il y a eu un film Tomb Raider sorti le mois dernier ? Si si, je vous assure, c’est même Alicia Vikander qui joue Lara Croft. Et bien il serait peut-être temps de regarder ce qu’il en est, au niveau du Box-Office mondial et Français… et les résultats sont plutôt mitigés.

 

Le film à récupéré à l’heure actuelle 245 315 273 $ à l’échelle mondiale. Avec un budget de 94 Millions de dollars (hors coût marketing), il se rembourse donc à hauteur de 261%.

 

On peut considérer que c’est pas mal. En tout cas, le film est rentable à cet instant. Mais comparé à d’autres titres, qualifiés eux aussi de blockbuster, on ne peut pas dire que Tomb Raider s’en sorte extrêmement bien. Tomb Raider a atteint ce résultat en 2 semaines d’exploitation, quand le nouveau Pacific Rim Uprising pour ne citer que lui, égalise déjà Lara Croft dès sa première semaine. Il est évident que ce dernier passera devant.

 

Plus en détails, Tomb Raider ne se rembourse pas sur le territoire américain, en ne rapportant là bas qu’un peu plus de 50 millions de dollars.

 

En France, le résultat est aussi moyen, et enregistre plus d’1 millions d’entrées pour des recettes dépassant à peine les 7 millions. Le film n’est que 4ème du Box Office français, derrière « Tout le monde debout » et la « Ch’tite Famille », puis derrière Pacific Rim Uprising, qui le dépasse dès sa première semaine aussi chez nous.

(Source jpbox-office.com)

 

Que pouvons-nous en conclure ? Que c’est super, le film s’est largement remboursé, mais uniquement à l’échelle mondiale. Et on sait très bien que les productions américaines, regardent surtout les chiffres de leur territoire. Même si l’Europe compte beaucoup également, ce n’est en tout cas pas chez nous que les chiffres sont les plus glorieux. Le film se rembourse donc avec une campagne marketing très agressive à l’échelle mondiale. D’ailleurs, nous ne connaissons pas le prix de cette campagne marketing et sans ce chiffre il est difficile de savoir si le film s’est réellement « bien » remboursé.
Avec une critique également mitigée, voir négative, il est facile de penser que les studios et les producteurs espéraient un succès supérieur à ce qu’il en est pour l’instant.
A noter également, qu’a titre de comparaison, ce film fait moins bien que le premier Tomb Raider en 2001 avec Angelina Jolie, mais mieux que le second, le Berceau de la Vie de 2004.


Catégories : Film Tomb Raider

Publié par :


2 commentaires pour “FILM TOMB RAIDER | Succès mitigé

Darknote a écrit : Le 5 avril 2018 à 16:51

Bonjour,
Et comparer aux deux autres films
Lara Croft : Tomb Raider – Worldwide: $274,703,340
http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=tombraider.htm

Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie – Worldwide: $156,505,388
http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=tombraider2.htm

Tomb Raider 2018 – Worldwide: $248,550,027
http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=dcfilm0318.htm

je trouve qu’il s’en tire bien.

    Ecklypsis a écrit : Le 5 avril 2018 à 21:49

    Ouep, (comme le dit Ste dans l’article) la sortie mondiale rattrape bien le score, relativement en deçà, du film sur le territoire américain 🙂

Laisser un commentaire

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :